Tendance 2013 : le ventre nu

Je vous avais déjà évoquer cette tendance que l’on a croisé sur les podiums de nombreux couturiers : le ventre nu fait son comeback ! Mais attention il n’est ni vulgaire ni réservé aux abdos en béton. Cette année on se lâche et on hésite pas à adopter cette tendance. Les différents créateurs nous donnent des pistes pour créer notre propre look de podium !

Chez Prada et Schouler on se la joue 50’s, les deux créateurs ont misé sur la jupe crayon fun et imprimée à porter simplement avec une brassière. Ce look est à apprivoiser cet été évidemment ^^
Quant à Miu Miu on reste classe et élégante avec une jupe haute et sa brassière assortie.

Le master look, le look à copier absolument, je l’ai trouvé chez Balenciaga. Le styliste a créé de magnifiques tenues tirées du vestiaire féminin-masculin. On y trouve des pantalons souples à taille haute, des brassières sobres mais sophistiquées et bien sûr les éternelles derbys noires cirées. Ce look est classique certes mais facile à copier grâce à la combinaison du black & white. Ce qui est très important quand on adopte ce style est de privilégier les tailles hautes, le nombril doit être couvert, cela renforce le côté classe et strict de la tenue. On optera pour le nombril découvert sur des looks plus street comme une brassières colorées avec un jean boyfriend ou un baggy et des sneakers aux pieds. Allez c’est à vous de choisir votre style !

Pour moi ça sera ce look vu chez Mango : short taille haute blanc, brassière rayée, veste d’homme, pochette et talons en accessoirisation.
A moi d’essayer maintenant, soyez indulgent car les kilos de l’hiver sont toujours là :/. Je n’ai pas respecté ma règle fondamentale du nombril couvert car je n’ai pas trouvé chez Mango de pantalon taille haute donc j’ai opté pour un pantalon loose tout simplement.

Facebook Comments

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *