Comment bien choisir sa lingerie ?

Je ne vous le cache pas, je travaille dans le milieu de la lingerie depuis bientôt un an. Depuis toute petite ce milieu me fascine, c’est quand même magnifique la lingerie. Quand je suis rentrée dans ce milieu, on m’a tout appris sur la lingerie, les formes de soutiens gorges, les effets de ceux ci, le maintien etc… Bref comment bien choisir sa lingerie.

Bon première chose, connaitre son tour de dos, prenez un mètre de couturière et mesurer votre dos. La mesure doit se faire en dessous de la poitrine (comme montrer sur l’image).

Il faut ajouter 12,5 cm à la mesure de tour de dos pour connaître sa taille.
Si par exemple ton tour de dos mesure entre 68 et 72 cm, ta taille est de 85, entre 73 et 77, elle est de 90 et entre 78 et 82 cm, elle est de 95.
Si ton tour de dos est supérieur à 90 cm, ajoute seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître ta taille.
Si tu as un tour de dos compris entre 96 et 110 cm, n’ajoute rien.
Pour savoir si ton tour de dos est correct, agrafez ton soutien gorge à la deuxième attache, si vous vous sentez un peu serré mais que vous pouvez passer un doigt entre ton dos et le soutien gorge c’est que la taille est correcte.

Attention, on ne doit jamais attacher son soutien gorge au dernier cran quand on vient de l’acheter, cela signifie que le dos est trop grand. Il faut laisser un moins un cran car quand la fibre du soutien gorge va se détendre le dos va s’agrandir et on pourra alors le resserrer grâce aux agrafes qui restent. Très important, il faut que votre soutien gorge reste au milieu de votre dos, il ne doit pas remonter, sinon cela veut dire que votre tour est trop grand.

Deuxième chose le bonnet, bon pour ça il faut essayer un soutien gorge, beaucoup de sites vous dirons de mesurer votre dessus de poitrine, c’est complétement faux ! Chaque poitrine a une forme différente et chaque marque de lingerie taille différemment, il faut donc vraiment essayer pour se rendre compte. Si vos seins sont écrasés par le tissu ou si quand vous vous mettez de profil ils ont un petit renflement, c’est que le bonnet est trop petit. Si vous pouvez passer un doigt dans votre bonnet c’est qu’il est trop grand.
Astuce, pensez à lever vos bras pour voir si les baleines sont bien plaquées sur vos cotes, si non c’est que le bonnet est trop petit ou que votre dos est mal ajusté.

Les bretelles sont très importantes aussi, ce sont elles qui assurent le maintient. Ils font les ajuster correctement. Pensez à les resserrer quand votre soutien gorge va se détendre.
L’entre sein doit être bien plaqué contre votre thorax, si ce n’est pas le cas c’est que le soutien gorge est trop petit. Vous pouvez aussi avoir un thorax un peu rentré, si c’est le cas demandez conseil à une vendeuse !

Les formes : ils en existent plusieurs, corbeille, balconnet, emboitant, à coque, bonnet moulé… Bref on si perd. Cela dépend en fait, de votre forme de poitrine, de votre taille et de l’effet recherché.


Le corbeille : peu couvrant, il est très agréable grâce à ses armatures, il fait un joli décolleté rond et réhausse la poitrine.


Le balconnet : très peu couvrant, c’est pratiquement la même forme que le balconnet, il aura les mêmes effets.


Le push-up : il assure un magnifique décolleté en V, il resserre la poitrine et il est souvent garni de petits coussinets en mousse ou micro-billes. Il est recommandé pour les petites poitrines.


L’emboitant : il assure à super maintien, il est souvent très couvrant mais certaines formes assurent un joli décolleté en V. Il convient aux poitrines généreuses.


Le bonnet moulé : C’est un invisible, il est souvent très simple et apporte une grande couvrance et un confort inimitable. Il est parfait pour des tee shirts moulants. Il s’adapte à la forme de la poitrine.

Voilà si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. Bisous les ptits choos.

Crédit image : Orcanta

Facebook Comments

You may also like

11 commentaires

  1. Super article !!

    Je découvre avec l’info de l’entre-deux seins que pas mal de mes soutiens gorges me sont un peu juste.s.. Mais c’est tellement relou quand on a de la poitrine un peu « généreuse » de trouver de jolis dessous que l’idée de peut-être devoir passer le bonnet au dessus me bloque haha

    Bisous

    Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *