Challenge accepted

On inaugure une nouvelle rubrique, chouette, chouette, chouette !!!
Vous l’avez peut être déjà deviné en me suivant sur les réseaux sociaux ^^
Bienvenue à la catégorie Forme & Sport sur mon blog !

Je lance aujourd’hui un challenge sportif. J’avoue que cet hiver je me suis laissée un peu aller, j’ai eu ensuite une élongation du psoas ce qui m’a obligé à arrêter pendant un temps la course et la musculation.
Je suis désormais guérie et en plus mon cdd venant de se terminer j’ai beaucoup de temps devant moi, alors on se ressaisit !
Un esprit sain dans un corps sain !

Mon challenge sportif est de m’affiner pour cet été. Je ne veux pas faire l’apologie des régimes ou quoique ce soit ! Je veux souffrir pour avoir un beau corps, être fière de moi, je me lance un vrai challenge personnel.
Je vous avoue par contre que mon alimentation est très équilibré, légumes, viande, fromage, féculents… Je ne me prive pas, je mange à ma faim. C’est très important de ne pas s’affamer, un régime met le corps dans des états de fatigue et prive le corps de certaines choses essentiels. Le corps privé stockera alors ce dont il a manqué durant le régime !
Je m’oblige par contre à boire minimum 1,5l d’eau par jour, pour éliminer les toxines et hydrater mes corps qui va perdre pas mal d’eau durant les activités sportives.
Pas de régime donc mais beaucoup de sport !

Mon homme me seconde dans cette aventure car comme beaucoup le savent déjà, mon homme est coach sportif personnel (je sais ça aide beaucoup ^^).
Voici d’ailleurs son site professionnel : www.coachsportif83.com ainsi que son Facebook, son Twitter.
Il m’a donc établi un programme complet que je dois suivre à la lettre. Attention, il me connait et il sait mes faiblesses et mes points forts, ce programme est élaboré pour moi.
Si vous voulez me suivre dans cette aventure, n’hésitez pas à aller à votre propre rythme et à aller doucement, vous pouvez m’envoyer des mails ou me poser des questions en commentaire, mon coach et moi répondrons au mieux ^^

Mon programme de ce mois ci doit me faire perdre de la masse graisseuse, on s’est donc fixé un mois de cardio !
Voici mon programme de la semaine :
Lundi : running le matin / CTA l’aprem
Mardi : running le matin
Mercredi : CTA l’aprem
Jeudi : running le matin / CTA l’aprem
Vendredi : running le matin
Samedi : CTA le matin
Dimanche : repos

Je cours sur le long de la piste cyclable qui est près de chez moi, j’essaye de courir 20 min pour l’instant (en sachant qu’avant j’arrivais à 40 min sans problème). Ce qui est bien c’est que la piste cyclable n’est pas plate, elle possède de petites montées. Mon objectif est de pouvoir courir 10km facilement sans souffrir. Je me fixe deux mois pour y arriver 😉
Je cours à l’aide de la sportwatch Nike de mon homme, grâce au gps je sais exactement la distance parcourue et il me calcule ma vitesse, pratique pour voir sa progression. Je vous ferais un article plus précis pour vous dire les avantages et les inconvénients de cette montre 😉

Qu’est ce que le CTA ?
C’est un circuit training alterné, c’est à dire un enchainement d’ateliers de 15 à 20 répétitions sollicitant des groupes musculaires différents. Le CTA est souvent utilisé pour les débutants, il permet d’apprendre les gestes de musculation, position, respiration…
Je vous mettrai quelques vidéos sur les réseaux sociaux 😉

D’ailleurs ce qui est bien sur ce challenge c’est que vous pourrez suivre ma progression, mes exercices, mes conseils via les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter, je vous conseille de vous abonner dès maintenant ! Certains conseils et vidéos seront disponibles également sur la page Facebook et Twitter de mon coach 😉

Voici mes mensurations de départ :
taille : 1m63
poids : 58 kg
tour de taille : 68cm
tour de cuisse : 54 cm
tour de hanche : 102 cm

Mon objectif n’est pas de perdre du poids mais d’affiner ma silhouette, de me muscler et de simplement me trouver belle, je le fais pour moi et non pour les autres !
Je me trouve belle avec mes formes, je veux juste les muscler et me sentir bien dans mon corps !
C’est parti pour le mois de février, vous êtes avec moi ?

Crédit photos : Jenychooz

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram et sur Stylight !!!

You can always follow me on Hellocoton, on Facebook, on Twitter, on Instagram and on Stylight !!!

Facebook Comments

You may also like

40 commentaires

  1. Bien Jeny, tu m’emmenes avec toi !!!! , tu me donnes vraiment envie de faire du sport , j’en aurais « vachement  » besoin !!!
    en tout cas , je vais te suivre assidument, chapeau Jeny, je t’admire et je suis avec toi à 100 pour cent, j’aime tes formes car elles vont avec toi , t’es une chouette fille Ma JENY, comme dis Lana , on t ‘adore !!! allez courage , tu vas y arriver , gros bisous et super ton article !!! bravo !!!!

  2. C’est dingue nos points communs!!!on mesure la même taille mais je suis beaucoup plus lourde que toi!lol!Et moi aussi j’ai décidé de reprendre à courir dès la semaine prochaine car j’ai besoin d’évacuer mon stress!On risque bien de se croiser….quoique moi j’irai après le travail!Bisous ma jolie Camille! <3

  3. Bon courage pour tous ces efforts ! Je t’admire de te tenir à un tel programme ! Je suis plutôt mince de nature donc je n’ai aucun mérite mais j’avoue qu’un peu de sport ne me ferait pas de mal !
    P.S : t’as la classe quand tu cours, moi j’ai toujours l’air d’un pachyderme !
    Bises, Aline.

  4. Bon courage!!!! Tu a l’air super motivée, c’est génial!!!! Et ton programme est hyper chargé!!!!
    Le sport était ma bonne résolution mais je n’y arrive pas!!!! lol j’ai eu des journées très chargées au travail (je suis rentrée à minuit certains soirs…) je n’arrive tout simplement pas à m’y mettre!!! Il faudrait pourtant…
    Bisous

    Jul du monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  5. waooo j’aimerai avoir un coach à domicile moi aussi.
    Je vais te suivre avec attention car moi aussi j’ai décidé de me reprendre en main et d’affiner le corps qui a beaucoup apprécié les resto ces derniers mois au détriment de mon alim très équilibrée.
    J’ai publié un article il y a peu à ce sujet.
    Bisous
    Madly
    http://www.madlybyzoxy.com/

  6. Haha je me suis inscrite dans une salle de sport depuis 1 mois et demi, moi qui n’étais pas spécialement sportive je dois avouer qu’on y prend un sacré gout :O !
    Bisous
    Yu’

  7. Tu as du courage dis donc ! bon c’est clair ça aide d’avoir un copain coach 😉 je ne peux pas courir à cause de mes genoux et de mon dos, mais je suis d’accord avec toi, c’est important de manger à sa faim (et pas plus, ni moins), et de se dépenser. bisous ma belle !

  8. Quel courage! J’avoue que ça ne me ferai pas de mal mais je sais d’avance que je ne respecterai pas ce programme qui je trouve est assez difficile! En tout cas Bravo et chapeau bas 🙂

  9. Je viens justement d’investir dans un tapis de course et je compte bien perdre mes extras de cet hiver!
    Quelle chance d’avoir un coach sportif pour te soutenir! Je suis sûre que tu y arriveras:-)
    Bon courage
    bows-and-girls.blogspot.fr

  10. Wouaa, je suis en admiration, tu es vraiment courage (surtout au vu de ton emploi du temps sportif). Il faut vraiment que je m’y mette également, je voudrais me tonifier, ça me ferait du bien!

  11. Très bonne idée, et je suis totalement d’accord avec toi : rien de mieux que le sport avec une alimentation saine, il ne faut pas s’affamer !
    Ce défi me motive, si je trouve le temps il faut vraiment que je m’y remette aussi ! 🙂
    En tout cas je vais suivre ça avec attention, bon courage plein de bisous

  12. Trop fière de toi ma puce car c’est un peu grâce à ta maman que tu as pris goût au sport non? Je sais que tu sais atteindre tes objectifs et dans tous les domaines! Bravo pour ton courage. Bisous

  13. Bon courage Jeny c’est un programme assez dure mais habiter Toulon c’est un avantage certain il fait moins froid qu’ au nord vive le sport et vive le sud

  14. Bon courage Jeny c’est un programme assez dure mais habiter Toulon c’est un avantage certain il fait moins froid qu’ au nord vive le sport et vive le sud

  15. Je peux enfin lire ton article! Je n’arrivais plus a accéder à ton blog depuis 3 jours et cet article me donner bien envi! Je me suis inscrite dans une salle de sport et j’ai pris rdv avec un coach pour me fixer des objectifs 🙂 Mon CDD a moi se termine à la fin du mois mais pour l’instant je vais à la salle entre 2 à 3 fois par semaine et comme toi je ne veux pas maigrir (j’ai à peu prêt les mêmes mensurations que toi) mais m’affiner et me muscler! Surtout les cuisses et le bidon de noel que je n’arrive pas à faire disparaitre!
    Je te trouve très courageuse de partager cela avec nous et cela me remotive encore plus!
    Je te fais plein de gros bisous ET JE SUIS AVEC TOI!!!!!
    <3 Alice Ln

  16. @ tous : vous êtes tous adorables, merci pour tous vos encouragements, je suis hyper motivée !!!!
    Merci aussi pour l’accueil chaleureux que vous faites à cette nouvelle rubrique 😉
    On se retrouve sur les réseaux sociaux pour voir ma progression et on se revoit ici dans une semaine pour plus de précisions sur le circuit training !!!!
    Biz tout le monde

  17. Je trouve ce challenge cool et tu as l’air de vraiment y tenir et tu as l’air vraiment motivée, et on le voit!!! Moi j’aurai bien besoin d’un peu plus de muscle (surtout muscler mon posterieur tout raplapla!!) Mais bon moi et le sport faisons 4!!! Je haie par dessus tout le sport, je déprime à chaque cours d’EPS et trouve des excuses à chaque fois pour louper ce cours interminable de 2h….et puis je ne suis vraiment pas motivée à me muscler!! Donc je n’ai pas à me plaindre (c’est ce que dit mon papa…)
    Avec a maman on en rigole car toute ma famille sait que je n’aime pas ça….Bon j’essaye quand même de faire quelques efforts pour avoir des résultats correctes, je ne suis pas flemmarde à ce point…
    Bon en tout cas toi tu as l’air motivée et c’est le principal!!! Tu es très jolie et tiens toi y!!!
    Bisous
    Jade

  18. Je suis totalement avec toi !
    J’ai commencé le running pour la première fois de ma vie il y a deux semaines, depuis que mes problèmes d’asthme ont disparut.
    Je suis comme toi je cherche a affiner mes jambes (bon si je perds du poids je dis pas non hein !!). Mais pour l’instant j’arrive seulement a faire km 🙁
    en lisant ton programme je me demandais : c’est pas un peu beaucoup de faire du running tout les jours?
    en tout cas tu as beaucoup de chance d’avoir un copain coach sportif 😉

  19. @ Zoé : Ce mois ci je me remets doucement au running c’est à dire que je cours environ 25 min voir 30. Donc ce n’est pas une grande séance de running. Dès que j’arriverai à courir 40 min et plus sans m’arrêter à ce moment là je ne ferai que 2 ou 3 séances de running par semaine.
    Mon homme ne fait que de me répéter que le repos est très important, pour l’instant mes séances ne m’épuisent pas mais t’inquiètes pas il me surveille, il sait où est la limite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.