Test : Prodigy la nouvelle coloration de l’Oréal !

Comme vous le savez déjà, avant j’étais brune, j’ai décidé de devenir blonde l’été dernier.
J’ai voulu tenter l’expérience de la « blonde attitude » et j’avoue que je suis ravie. Le fait de devenir blonde a changé pas mal de choses dans ma vie, notamment le choix des couleurs de vêtements que je porte (vive le rouge, le bleu, le vert), le blond m’a donné confiance en moi, je me sens plus femme fatale !
Mais ça a aussi changé ma relation à mon coiffeur, je dois l’avouer je déteste aller chez le coiffeur !!! Je n’y allais que trois fois par an et là j’y vais au moins une fois par mois, bref c’est une vraie galère !!!

Depuis quelques temps je me tâtais à essayer les colorations à la maison, déjà par ce que c’est un gain d’argent mais aussi de temps, pas besoin de se déplacer, on fait tout chez soi.
Et il y a quelques jours je tombe sur la vidéo de Margot de You make Fashion et là révélation je me suis dit que j’allais tester cette nouvelle coloration de l’Oréal : Prodigy!
C’est une coloration sans ammoniaque qui existe en 15 nuances (vous trouverez forcément votre couleur).

Mon but : unifier et éclaircir mon blond, cacher mes racines brunes !
J’ai choisi la teinte Porcelaine (blond très clair) pour justement éclaircir un peu ma couleur et pour donner un aspect naturel avec des reflets.
Je n’avais jamais fait de coloration maison toute seule donc j’ai appelé ma maman au secours ^^ (heureusement que les mamans existent :p)
C’est très simple en fin de comptes, on mélange les produits dans l’applicateur et on casse l’embout, on met des gants et hop on applique le produit bien sur les racines.
On laisse poser 15 minutes et on applique le reste sur les longueurs, on laisse poser 10 minutes tic-tac tic-tac…
On rince et on applique le soin pour faire briller les cheveux.
Bref procédé classique et très simple.

J’avoue que mon homme et ma mère ont eu un peu peur au début car la couleur semblait virer au roux sur les racines mais au séchage mon blond est revenu, ouf !!!
J’ai été vraiment impressionné par la brillance de mes cheveux, ils étaient doux, pas du tout abimés ou agressés par la coloration.
Mes racines se sont bien éclaircies même si elles restent plus foncées que mes longueurs, mais je trouve que ça donne un aspect complétement naturel.

Bref je suis conquise par cette coloration (je précise que ce n’est pas un billet sponsorisé, si vous vous posiez la question), le prix est très abordable 13 euros, l’utilisation est très simple et le rendu est très naturel.
Je pense continuer à utiliser cette coloration et arrêter d’aller chez le coiffeur est lâcher des dizaine d’euros dans des mèches, coloration et vernis. J’irai juste pour refaire une coupe et puis c’est tout.

Coloration Prodigy de l’Oréal : teinte porcelaine dispo ici

Crédit photos : Jenychooz

J’en profite aussi pour vous dire que je participe aux trophées Influenceurs 2014 organisé par Tribway !
J’ai donc besoin de vous pour voter pour mon blog !!! Il suffit de cliquer sur le lien si dessous, vous vous inscrivez au site (vous pouvez le faire via facebook, c’est plus rapide !) et vous votez pour moi dans la catégorie blog mode.
Merci d’avance, je compte sur vous !!! En plus on peut voter tous les jours !!!!

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

38 commentaires

  1. Et bien moi , je t’adore en blonde , ça te donne beaucoup de peps et de carisme :-), et je suis comme toi , j’ai horreur d’aller chez le coiffeur , je n’y vais que rarement , mais ça devient de plus en plus difficile car j’ai de plus en plus de cheveux blancs , et les colorations du commerce ne sont pas assez fortes pour couvrir les miens , qui sont assez épais , mais en revanche je n’ai pas encore essayé celle ci , en tout cas sur toi c’est reussi , ils ont l’air très brillants , et ta racine est bien prise !!!
    Gros bisous Jeny,encore un super article , et je vais aller voté pour toi toute suite <3

  2. Super sympa cette couleur, moi je ne fais plus que ça des colorations a la maison mais je pense retourner chez mon coiffeur pour un balayage que je n’ose pas faire moi même. C’est dingue parce que je pensais que tu étais blonde au naturel. En tout cas cette couleur te vas très bien j’adore. Moi je n’ai aucune patience chez les coiffeurs alors rester 4h pour faire des mèches ça me rend diiiiiiiingue.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  3. Tu as raison ça rend très bien et niveau prix il n’y a pas photo ! 🙂 J’avais carrément tenté les mèches blondes à la maison moi, c’était vraiment galère ça pour le coup ahah
    J’ai voté pour toi 😉
    Bisouus

  4. Convainquant comme billet !!! Je vais peut être tester cette coloration la prochaine fois, mais en teinte chocolat 😉 je fais des colorations depuis plusieurs années chez moi et j’ai rarement étais déçu. De toute façon sur moi, les colorations même chez le coiffeur ne tiennent pas longtemps, donc autant ne pas trop dépenser son argent.
    Bisous bisous
    Et au passage je t’adore en blonde ça te fais rayonner.

  5. Coucou!!!Je trouve que cette colo est super sympa, je ne savais pas que tu étais brune avant, REVELATION!!
    En tout cas cette couleur cache bien tes racines brunes, très joli résultat!!!
    xx, Jade

    ps: je vote pour toi tout de suite!!!! <3

  6. Haha oui avant quand je me faisais des colorations rousses j’allais tout le temps chez le coiffeur et bon faut le dire ça revient vraiment très cher! Du coup je me suis mise aux colorations maison qui finalement donnent le même résultat et sont bien moins chères (et là ma maman entre en jeu héhé)! Maintenant je suis revenue à une couleur plus naturelle avec des mèches blondes et comme toi je trouve qu’on ne se sent pas pareil selon la couleur de nos cheveux…

  7. Moi je me suis mise à la coloration maison depuis que je suis au Canada. Bon c’est surtout parce que je suis une flippé du coiffeur et que seul mon coiffeur français peut passer ses mains dans mes keveux 😀 Le résultat de ta coloration est super jolie 😉

  8. Très beau résultat ! Cette couleur est vraiment jolie.
    Je vais chez le coiffeur une fois par an environ pour me refaire faire un balayage.
    Je suis blonde de naissance mais en grandissant, mes cheveux sont devenus limite châtain clair donc du coup, un petit balayage blond ne leur fait pas de mal !
    Bisous ma jolie 🙂

  9. Cette coloration à l’air parfaite et le résultat est bluffant! Moi aussi, je me fais les couleurs moi-même car j’en avais marre de payer 65€ entre le raffaîchissement de la coupe et la couleur, tous les mois!!!à bientôt!!! Bisous

  10. I totally love your style, amazing pics!

    I’m waiting for your opinion on my latest post!
    <a href= »http://babywhatsup.com/« >BABYWHATSUP.COM</a>

    <a href= »https://www.facebook.com/babywhatsu…« >Facebook</a> | <a href= »http://instagram.com/babywhatsupblo…« >Instagram</a> | <a href= »http://www.bloglovin.com/en/blog/11…« >Bloglovin</a> |
    <a href= »http://babywhatsup.com/2014/03/16/w…« >Win a trip in Genoa</a>

    Kisses, Alice.

  11. J’ai toujours été blondinette et une fois j’ai voulu, comme tout le monde, me faire une couleur châtain foncé. Déception totale, en plus de me durcir les traits j’avais l’impression que mes longs cheveux, avant très remarqués n’attiraient plus du tout l’attention.
    Je me sentais banale ! Il y a de magnifiques brunes et de très belles rousses mais pour moi il n’y a pas photos je me sent mieux dans mes baskets en naturel.
    Le blond te va très bien, tu es très mimi ne change plus ! 😉

  12. En tant qu’habituée aux colorations j’ai testé la version rousse.
    Tu n’as pas été trop déçue sur le long terme?
    Si au début j’étais très emballée (odeur adorable, matière agréable et pleins de petits accessoires). Cela fait 2 semaines et la couleur est complètement partie à l’inverse de la l’Oréal préférence qui tient beaucoup plus longtemps.

  13. @ Kathy : je m’adore aussi en blonde même si parfois je pense que je vais sauter le pas et reprendre ma couleur naturelle ! Cette coloration est vraiment géniale je la recommence vivement !

    @ Blogmodeandshop : merci, je pensais pas qu’il couvrirait autant mes racines, hyper satisfaite !

    @ Mary : moi aussi je ne suis pas du tout patiente, la dernière fois j’y ai passé 4h j’en pouvais plus !!! A lire les vieux Gala et Voici c’était horrible !

    @ Elsa Pioupiou : niveau prix c’est clair que c’est super avantageux, après il faut un peu d’aide ^^

    @ Virginie : merci beaucoup, maintenant ça va être ça, coloration maison, j’ai décidé de plus dépenser mon argent pour rien !

    @ Nororre : ça te va super bien la couleur rouge j’adore <3

    @ Jadounette : Révélation, pas trop choquée :p merci ma belle pour ton soutien <3

    @ Yuliya : merci !

    @ Paulien dress : naturelle hein 😉

    @ Laurie : après je te conseille d’abord de passer par un coiffeur pour éclaircir ta teinte naturelle et après coloration maison 😉

    @ Manon : je trouve que le résultat est le même entre le coiffeur et la maison aussi, alors maintenant je ne dépense plus mon argent pour rien !

    @ Une fille d’érable : moi je flippe à chaque fois que je vais chez mon coiffeur :/ Je sais pas un traumatisme de mon enfance peut être :p

    @ Caro : j’adore ton blond naturel, tu es trop belle 😉

    @ Marion : je suis hyper contente du résultat !

    @ Candice : elle est vraiment géniale !

    @ Black sapes : merci 😉

    @ Elsa Pioupiou : merci pour cette nomination, j’essayerai de le faire dans la semaine !

    @ Lady Parisienne : très naturel, et je trouve que ça m’a apporté beaucoup de brillance !

    @ Mademoiselle Mode : héhéhé 🙂

    @ Ann’So : oui, elle est à base d’huile sans ammoniaque donc elle agresse pas le cheveu !

    @ Ingrid : on est toute pareil je crois 🙂

    @ Maricha : merci !

    @ Vanessa : oui j’ai trouvé la bonne teinte je trouve 🙂

    @ Alice : thanks 😉

    @ Mamzelle H : oui c’est fou comme le regard des autres changent selon ta couleur de cheveux !!! Il faudrait faire un essai sociologique sur ça !!!! Je veux comprendre !!!

    @ Virginie : merci beaucoup 🙂

    @ Johanna : merci pour ton vote ma belle <3

    @ Maureen : héhéhé elle est pas géniale cette colo ???!!!

    @ The Clothes Paper : ah donc tu sais de quoi je parle 😉

    @ Charline : merci, ça me touche 🙂

    @ Poussine : t’as vu c’est impressionnant comme ça cache les racines et donne un aspect naturel !

    @ Mélolimparfaite : oui carrément !

  14. J’envisage de sauter aussi le pas du brun au blond …
    J’pense bien y laisser un bras chez mon coiffeur.

    Mais j’ai ultra peur de me louper avec la teinture, surtout pour un aussi grand changement.

    Super retour en tous les cas, ça va en réconcilier plus d’une avec les colorations 🙂

  15. @ Anais : j’avoue que la couleur a un peu passé, mais je fais énormément de sport en ce moment, avec la transpiration ça aide pas :/ Je viens de commencer un traitement de fond pour mes cheveux et là ils ont retrouvé leur brillance et le blond est parfait !

    @ Amstramgram blog : va y doucement avec des petites mèches au début c’est ce que j’ai fait et du coup j’ai eu le temps de m’habituer au changement petit à petit !

  16. @ Anais : j’avoue que la couleur a un peu passé, mais je fais énormément de sport en ce moment, avec la transpiration ça aide pas :/ Je viens de commencer un traitement de fond pour mes cheveux et là ils ont retrouvé leur brillance et le blond est parfait !

    @ Amstramgram blog : va y doucement avec des petites mèches au début c’est ce que j’ai fait et du coup j’ai eu le temps de m’habituer au changement petit à petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *