La Boutik

Je vous parle aujourd’hui d’un de mes gros coup de cœur sur l’agglomération toulonnaise.
Vous savez que je suis fan de vintage et de friperies, alors vous comprendrez surement quelle fut ma joie lorsque j’appris l’ouverture d’une friperie tout près de chez moi à La Moutonne ! #dansedelajoie
Cette friperie s’appelle « La Boutik » oui la boutique mais avec un « K » c’est plus chic et plus djeuns 🙂

Ce qui m’a d’abord séduite c’est la décoration de la friperie, il y a pleins de petits détails, des objets vintage disséminés un peu partout dans le magasin. Ce qui lui apporte une touche authentique et assez cosy.
On se croirait entré dans une boutique américaine, avec ces crânes d’animaux, ces affiches vintage de chefs indiens, ces flasques en cuir, ces drapeaux Vans…
Bref je m’attendais à voir James Dean débarquer avec sa cigarette au coin des lèvres.
L’endroit possède un charme fou et je peux passer des heures à regarder chaque détail et à m’émerveiller devant les vinyles qui sont accrochés au plafond.

Je suis hyper nostalgique des vêtements des années 70-80. Alors avec La Boutik je suis servie !
On y trouve que des petites merveilles, des tee-shirts Harley Davidson, des jeans Levi’s 501, des boots Carhartt, des bombardiers, des vestes à imprimé camouflage…
Bref j’aurai envie de tout acheter !
Ce que je trouve excellent avec les friperies, c’est qu’on redonne une vie aux vêtements, on se les réapproprie, on les customise, on les remet aux gouts du jour, on s’amuse.
J’adore toucher les matières et voir que certains vêtements ne prennent pas une ride, un jean Levi’s 501 ne sera jamais hasbeen !!! D’ailleurs le Mom Jean revient en force en ce moment !

Ce que j’ai aussi adoré c’est l’accueil chaleureux. Et n’est ce pas important d’échanger et d’être conseiller, aiguiller dans une boutique ???
J’ai pu rencontrer toute l’équipe et discuter pendant une heure avec Dan (le Big Boss), nous avons discuté fringues, mode, musique…
Bref une superbe rencontre et ça fait plaisir de rencontrer des gens aussi passionner que moi par le vintage et les belles fringues !
Dan vous trouvera à coup sûr ce que vous cherchez, moi il m’a fait essayer des trucs qui pourtant ne m’attiraient pas aux premiers abords et pourtant porter c’était canon !!!!
Du coup je suis repartie avec pal mal de pièces, je vous montrerai tout ça dans mes prochains looks 😉

Vous imaginez bien aussi que l’ambiance musicale est excellente ! Le rock des années 70 m’a mise en joie pendant mes achats .
Niveau marque vous trouverez de tout, Levi’s, Carhartt, Vans, Adidas, Obey, Abercombie, Converse, Lee
Vous l’avez compris du vintage et de la qualité, il y en a pour tous les goûts !
Je vais d’ailleurs accompagner mon père pour trouver une belle veste en cuir et ma mère qui est déjà venue avec moi est déjà fan de cette friperie !


Les friperies fleurissent un peu partout en France et ce n’est pas pour me déplaire, la mode est un éternel recommencement alors fouillons, chinons et dénichons des merveilles !!!
Si vous êtes dans la région toulonnaise, je vous recommande vivement d’aller faire un tour dans cette friperie plein de charme et dites que vous venez de ma part ^^
Il existe aussi un magasin « La Boutik » à Hyères, c’est aussi une friperie qui mélange produits vintage et skate shop.

Ah encore une chose si vous êtes varois, il y a un évènement qui est organisé le dimanche 4 mai de 9h30 à 19h.
L’évènement Old School Surfing se déroulera devant La Boutik au 397 chemin de l’Estagnol à La Moutonne.
Il y aura de nombreux stands vintage, un concert du groupe rock « Still Life », une exposition de voitures anciennes, une compétition de slalom skate, démos de bmx et des stands junk food !!!
Bien sûr l’entrée est libre et je serai bien sûr présente, voici la page facebook de l’évènement !

La Boutik
397 chem Estagnol Zone Professionnelle de la Moutonne, 83260 La Crau
04 94 61 69 42

10 r Soldat Bellon Ccal Olbia, 83400 Hyères
04 94 27 56 19

Facebook : La Boutik Skate Shop


Crédit photos : Jenychooz

N’oubliez pas de vous inscrire au concours en partenariat avec Bomb Girl pour gagner de la lingerie sexy !

Un petit vote par jour pour mon blog, je vous remercie d’avance <3

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

34 commentaires

  1. Super, tu as toujours le chic pour nous faire découvrir de super friperies, je suis tellement dégouté de ne pas en avoir sur Strasbourg, j’espère partir a Londres prochainement et me régaler. En attendant j’ai hâte de voir les achats que tu as effectué la bas 🙂

    Bisous, bisous

  2. Décidément, les friperies sont toujours des endroits super cools.On s’y sent toujours bien! Et ça fait tellement plaisir de découvrir des fringues qu’on ne croisera pas sur d’autres nanas à tous les coins de rue…

  3. Oh j’arrive ! J’ai vu deux ou trois pièces que je me ferais un plaisir d’accueillir dans mon dressing !
    Cette boutique est vraiment ultra sympa et j’adore sa déco sans prise de tête.
    Bisous ma belle et je te souhaite une bonne fin de weekend 😉

  4. @ tous : je suis contente de l’accueil que vous avez fait à La Boutik, sachez que vous êtes les bienvenues dans le Sud de la France !!!
    Je vous conseille vraiment d’aller chiner dans les friperies près de chez vous on y trouve vraiment des merveilles 😉
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.