Test de la montre Nike + GPS Tomtom

Vous me l’avez beaucoup beaucoup demandé, alors le voici enfin l’article sur le test de la montre Nike + GPS !
J’ai acheté cette montre à Noël, c’était un cadeau pour mon amoureux, il s’en sert de montre d’abord puis pour faire ses coaching à domicile.

Pourquoi ai-je acheté cette montre ?

C’est simple, je n’aimais pas le fait de trimballer mon portable en brassard avec moi durant ma course car premièrement je n’ai pas de musique sur mon portable, du coup il aurait fallu que je prenne mon ipod plus mon portable pour avoir mes stats de course et deuxièmement je cours le soir, et à ce moment de la journée, mon portable est souvent déchargé (vive la batterie de l’iphone !!!)
Bref je voulais avoir accès à mes statistiques facilement et la montre Nike est apparu comme le produit parfait 🙂

Niveau esthétique

Je trouve la montre plutôt masculine mais j’aime beaucoup.
Elle est très imposante, trop pour mon petit poignet mais je l’ai acheté pour mon homme et non pour moi.
Je pense que Nike aurait pu faire un modèle féminin avec une couleur bien girly et un design moins imposant. Elle existe quand même en plusieurs couleurs : rouge, blanc ou noir.
Le bon point : la montre est ajustable, elle s’adapte facilement à tous les poignets et reste bien en place lorsqu’on court.

Fonctionnement

Lorsque l’on reçoit la montre, il faut la brancher à la prise usb de notre ordinateur pour pouvoir créer son profil : âge, poids etc…
Le port usb se trouve à l’intérieur du bracelet de la montre, c’est très pratique mais j’avoue avoir toujours peur de le casser en le branchant :/
La montre possède trois boutons, grâce à eux nous pouvons naviguer facilement dans le système.

Il existe 5 onglets dans la montre :
clock : c’est juste la fonction « montre » pour régler l’heure, la date, etc…
run : c’est la fonction que vous déclenchez pour commencer votre course
history : pour voir tous vos runs et vos performances
records : les records que vous avez établi lors de vos courses : meilleur temps sur 5km, sur 10km, course la plus longue, etc…
stopwatch : c’est la fonction chronomètre de la montre, elle est utile pour faire des séances de fractionnés.

Petit bug
A noter qu’il y a eu deux ou trois courses où le GPS n’a pas marché.
En cherchant sur les forums, j’ai appris qu’il fallait synchroniser sa montre avec son ordinateur avant d’aller courir pour mettre à jour les données GPS.
Depuis que je fais ça je n’ai plus eu de problème 🙂

En action

Je n’ai jamais senti la montre durant mes courses, elle se fait discrète.
Je peux accéder à mes données très facilement. On peut d’ailleurs programmer avant de courir ce que l’on veut voir s’afficher sur l’écran.
Pour ma part ce qui m’intéresse c’est le nombre de km parcourus et ma vitesse moyenne 🙂
Mais on peut choisir aussi le temps écoulé ou la vitesse en temps réel.
Lorsque vous arrêtez la course toutes ces informations apparaissent ainsi que le nombre de calories brulées, une sorte de bilan de course.
J’adore aussi le fait que Nike vous encourage grâce à une phrase en fin de course « Nice finish », « Good effort »… Les records pulvérisés s’affichent aussi ce qui motive encore plus !
Il existe aussi une fonction rétroéclairage si vous pratiquez la course la nuit. Ce qui je dois avouer est un petit plus ^^

Sur l’ordinateur

Dès que l’on branche la montre sur son ordinateur, les dernières données sont téléchargées.
On peut alors voir son parcours de course, son allure, les km parcourus…
Les informations sont très précises et j’adore l’interface simple et fun.
On peut alors partager sa course avec la communauté et fixer des challenges.
J’adore pouvoir voir ma progression, je fais généralement le même parcours et je peux voir mes améliorations sur les périodes difficiles.

Un petit point en plus : la batterie dure très longtemps, je ne la recharge qu’une fois par mois environ 🙂 Ça change de l’Iphone !!!

Pour conclure, je recommanderai cette montre GPS, je ne lui vois pas de défauts pour le moment. J’avoue n’avoir pas encore tester les fonctions pour faire des fractionnés.
Je ne peux pas la comparer à d’autres montres qui sont sur le marché, mais je pense que cette montre remplit bien son contrat.
Un design sympa, une interface simple et des analyses de courses précises.
Le seul point négatif que je peux lui trouver c’est son prix 169e, j’avoue que c’est très cher :/

Et vous alors l’avez vous déjà tester ?
Est-ce que cette montre vous tente ?

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

20 commentaires

  1. Si j’hésite à la prendre c’est surtout pour son prix!! Sinon en comparant avec d’autres marques c’est la plus compétente, plus fiable et en plus on est des filles pro Nike Apps alors…
    Je réfléchis encore et peut être pour Noël 😉

  2. J’ai une montre cardio, mais du coup je prend quand même mon téléphone ET mon Mp3 parce que j’ai besoin de musique et de mes stats… Oui ça fait un peu beaucoup… Du coup c’est vrai que je pense de plus en plus à m’offrir cette petite merveille. Le souci c’est que je suis une angoissée de la vie en fait et j’ai toujours peur qu’il m’arrive un truc et d’avoir besoin de mon téléphone… Voilà comment je raconte ma life :p

  3. Très pratique cette montre. Ta revue est très intéressante car je ne connaissais pas toutes ses fonctionnalités. Je trouve cela très motivant de pouvoir suivre ses performances 🙂

  4. Très pratique cette montre. Ta revue est très intéressante car je ne connaissais pas toutes ses fonctionnalités. Je trouve cela très motivant de pouvoir suivre ses performances 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.