C Petites Créations

Aujourd’hui c’est Claire, la créatrice de C petites créations, que j’ai eu envie d’interviewer ! Je l’ai rencontré en juin au Mourillon Market Place à Toulon et j’ai eu tout de suite le coup de cœur pour ses créations, des bijoux originaux et ethniques.
Claire est une nana au top, j’ai adoré la fraicheur de ces réponses, sa spontanéité et sa gentillesse, je vous laisse découvrir son univers 🙂

1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je me présente, je m’appelle Claire, j’ai 27 ans. Je suis responsable qualité, assistante administrative et assistante comptable dans une entreprise à la Farlède. J’ai eu un diplôme de Styliste Ongulaire il y 3 ans et j’ai ouvert mon entreprise en auto-entrepreneur à côté de mon travail actuel.
Cette année j’ai lancé C Petites Créations et l’année prochaine je compte passer mon cap pâtisserie en candidat libre pour ensuite créer un projet qui me tient à cœur depuis quelques années.
En fait, je suis une touche à tout, j’aime créer et avoir plusieurs domaines d’activité à mon arc.

2 – Parlez moi de la création de votre marque ?

La marque C Petites Créations existe depuis 5 mois, je l’ai lancé en fin mai-début juin 2014 en commençant par internet avec little market.
J’ai pris mon temps car j’ai commencé à réfléchir aux produits et créations début décembre 2013. Je voulais que tout soit parfait donc prendre des photos professionnelles, que ça corresponde à mon image et à mes goûts pour ne pas partir dans plusieurs directions.
Quand je crée, je mets plusieurs heures voir jours pour trouver « le truc » qui fonctionne et qui permet de me dire : « cette création est prête, c’est comme ça qu’elle doit être ».
Ensuite, pour avoir plus d’avis, j’ai réalisé mon tout premier marché créateur au Mourillon Market Place (Toulon) en juin 2014 et plusieurs par la suite.
J’ai toujours aimé réaliser mes créations moi-même en ce qui concerne les bijoux depuis quelques années et cette année j’ai décidé de me lancer.

3 – Quelles matières préférez-vous travailler ?

Au tout début de la création de la marque je travaillais avec du métal argentée, je continue toujours mais je m’oriente vers l’argent 925. Je préfère travailler la couleur argentée car j’ai plus d’inspiration avec cette couleur.
Je travaille aussi avec de la suédine qui est très maniable pour réaliser des tressages soit à 3 ou à 5 branches et aussi avec des fils de cotons pour réaliser des pompons pour certaines créations.
J’utilise aussi le plexiglas de 2 mm d’épaisseur, c’est idéal pour réaliser des bijoux personnalisés (par exemple : rond de plexiglas avec le nom des enfants relié au bijou).

4 – Quelles sont vos inspirations ?

Mes inspirations sont plutôt ethniques, chic ou quelques fois carrément classiques, j’écume énormément internet et regarde les bijoux qui m’entourent.
Ensuite je cherche les meilleures breloques en fonction du bijou que j’ai imaginé. Il faut quelque fois s’adapter en fonction de ce que je trouve. Si je « flashe » sur une breloque je sais déjà exactement comment je vais l’utiliser. En ce moment, je suis en train de voir pour dessiner mes créations et les faire fabriquer.

5- Où pouvons-nous trouver vos créations ?

Vous pouvez trouver les créations sur le site internet de little market
Pour plus d’informations, il existe une page facebook, C Petites Créations. J’essaye au maximum de mettre tous les jours une nouvelle création ou des créations portées par certaines clientes…
Un site internet est prévu au cours de l’année, on y travaille en ce moment.

6 – Avez-vous de nouveaux projets, de nouveaux évènements de prévus ?

Oui. Parmi les nouveaux projets :
La nouvelle collection va apparaître fin septembre/ début octobre car j’y travaille en ce moment. Elle sera dans le même esprit avec des pompons, plumes, étoiles, cordons liberty, perles. J’espère qu’elle vous plaira.
-Une charte graphique à venir (logo, couleurs, site, page Facebook)
Des marchés de noël : je donnerai les informations sur facebook en temps voulu.

7– Je vous laisse la parole si vous voulez ajouter quelque chose.
Oui, un grand merci à toi Camille pour tes encouragements depuis le tout premier marché. Merci pour cette interview !
Merci aussi à ceux qui ont choisi mes bijoux et qui me donnent ainsi envie de persévérer.

C petites créations

Little Market : CPetitesCreations
Facebook : C Petites Créations
Twitter : @Klairefonce
Instagram : @claire_c_petites_creations

Une surprise vous attend sur Instagram si vous avez aimé les créations de Claire 🙂
On vous propose de gagner un bracelet et une paire de boucles d’oreilles allez on fonce participer !

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.