Courir pour la bonne cause : la foulée des gazelles

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous le savez, ce dimanche matin j’ai fait ma première course officielle.
En plus ce n’était pas n’importe quelle course, c’était la foulée des gazelles organisée par la ville de Toulon au profit de la lutte contre le cancer du sein.
C’était la septième édition, c’est une course féminine ouverte à toutes les coureuses et les marcheuses.
Le parcours est assez simple, nous somme parties de la base nautique du Mourillon, nous sommes allées vers la Tour royale, avons emprunté le sentier du littoral, avons longé les plages du Mourillon pour retourner à la base nautique.
En tout le parcours fait 7,5km, un beau trajet !

J’avoue que j’ai été poussée par deux copines blogueuses, Nadège de Dzidédenana et Mag du Mag à lire. Elles m’ont dit « Hé tu cours toi alors viens avec nous à la foulée des gazelles ! ».
Je dois avouer que j’ai du mal à courir entouré de monde mais bon entouré de copines ça devrait le faire.
Du coup hop inscription !
J’avais pas mal d’appréhension ne connaissant pas trop le parcours.
Ce qui m’a mis en confiance c’est que ce soit une course féminine et pour la bonne cause !
Pas de jugements, pas de compétition, on est tous là pour passer un bon moment.
Je me suis pas spécialement entrainée, je cours deux à trois fois par semaine sur une piste cyclable.
7.5 km c’est largement faisable ! Il ne faut pas se focaliser sur les kilomètres.

Dimanche matin, la boule au ventre je dois l’avouer, mon homme m’a accompagné au Mourillon pour le départ de la course qui était à 10h.
L’ambiance était au top ! Des hommes étaient venus déguisés en femme (avec ballons à la place des seins et mini jupettes ), la fanfare de l’Incroyable Freaks Band était là pour mettre le feu et le soleil était au rendez-vous.
La course s’est déroulée dans la bonne humeur et la joie de vivre.
Le seul bémol, petit cafouillage au début de la course et bouchon au sentier du littoral vu l’étroitesse de la route.
Sinon tout s’est bien passé, j’ai pas battu mon record mais je suis très fière de moi, j’ai fini la course en 45 minutes.

J’avais peur et, en fin de comptes, j’ai pris beaucoup de plaisir à courir, je pense donc renouveler l’expérience dans pas longtemps.
Courir est un véritable plaisir et courir pour la bonne cause encore plus…
Je remercie la ville de Toulon pour cette organisation impeccable et je dis bravo à toutes les gazelles de cette année !
Ce fut une expérience incroyable, vous me retrouverez sans fautes l’année prochaine !

Je participe aux Golden Blog Awards, vous pouvez voter pour moi. Je me suis inscrite dans la catégorie mode, soutenez mon blog, je compte sur vous, vous pouvez voter une fois par jour !!!

Facebook Comments

You may also like

33 commentaires

  1. Oh ! encore bravo ! tu me donnes tellement envie de recommencer la course, arrêtée avant l’arrivée de Elisabeth et de mon mal de dos (merci les enfants…) j’attaque le yoga la semaine prochaine, si je retrouve un dos du tonnerre je m’y remets !!!
    gros bisous xx Caro

  2. @ tous : merci les filles pour tous vos petits mots et vos encouragements, c’était vraiment une expérience géniale, je pense m’inscrire à d’autres courses dans pas très longtemps, je suis devenue vraiment une accro au running :p
    Je vous embrasse tous

  3. c’est top ce genre de courses, pour une cause comme ça ! j’avais fait la parisienne l’an dernier, c’est le même principe, c’est vraiment sympa et l’ambiance est geniale !

    xx Caroline J

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.