Tuto – Comment faire sa crème anti-âge contour des yeux et lèvres soi-même

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : cosmétiques maison.
Oui je me lance dans l’aventure de fabriquer mes propres cosmétiques.
J’ai pris cette résolution en rencontrant Fanny et Tiphanie de la marque Joli’Essence à la soirée organisée par Nelly du blog Pincée de Fantaisie.
J’ai d’ailleurs résumé cette soirée dans un article : la joli’soirée.

Lors de cette soirée j’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de sa peau et de bien choisir ses produits cosmétiques.
Fanny et Tiphanie m’ont converti à leur concept de cosmétiques home made.
C’est économique, écologique et au moins je sais exactement ce que j’applique sur ma peau !
J’ai donc décidé chaque mois de réaliser une recette pour vous initier à cette pratique.

On commence la rubrique avec une crème anti-âge contour des yeux et lèvres.

Tous les produits et le matériel de base sont disponibles sur le site de Joli’Essence.
Ce qui est bien c’est que la marque propose des kits de matériel pour débuter, il suffit de choisir sa recette et de rajouter les produits liés à la recette, comme ça pas de souci d’oubli d’un ingrédient.
Vous avez aussi la solution de la Joli’box, une box qui se décline en abonnement et qui contient une recette simple à réaliser, tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.
Super idée de cadeau soit dit en passant 🙂

J’ai réalisé une vidéo très explicite pour vous expliquer la recette pas à pas.
Vous allez voir c’est vraiment très simple.

J’ai mis environ 30 minutes à faire cette crème et le coût de revient est hallucinant !!! Les 15 ml vous reviennent à environ 3 euros !!!
Bref je suis hyper convaincue par cette solution de faire ses cosmétiques maison.
J’ai décidé donc que tous les mois je vous présenterai une nouvelle recette, baume pour les lèvres, crème de jour, gommage corps…
Dites moi comment vous trouvez la vidéo et si vous êtes tentés par l’aventure ?

Joli’Essence

Site : www.joliessence.com
Facebook : Joliessence

N’oubliez pas de participer au concours pour gagner un bracelet BottlePearl de votre choix, il y en a trois à gagner, un sur ma page facebook, un sur twitter et un sur le blog ! Vous avez jusqu’au 3 novembre minuit pour participer.

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

You may also like

31 commentaires

  1. Ah oui ? tu m’étonnes là ! moi aussi je fais mes cosmétos maison depuis un an environ. ça demande beaucoup de temps mais j’adore faire ça. Je prépare ma crème de jour, mon démaquillant, mon déo, mon stick lèvre et bien d’autres encore… Je me sers chez Aroma-Zone. Un bon coup de pub pour Joli-essence du coup !… En tout cas moi je n’utilise plus d’acide hyaluronique depuis que j’ai lu qu’elle est obtenu du broyage et autre procédé des crêtes de coq… Tu connais mon penchant végan 🙂

  2. Bonjour à tous,

    Petite précision concernant notre actif cosmétique Acide hyaluronique, il est obtenu par bio-fermentation de levures (souche de Streptococcus), et en utilisant uniquement des matières premières sans OGM (peptone, extrait de levure, glucose). Aucune protéine animale n’est présente dans cet ingrédient.

    Joli’journée à vous 🙂

  3. Oh, c’est vraiment intéressant ! Je suis encore jeune pour me faire une crème anti-âge, mais je trouve que c’est une très bonne idée de faire ses propres produits ! Il n’y a rien de plus naturel et de bon pour la peau.
    Bisous !

  4. Trop bien de fabriquer ses cosmétiques soi-même. C’est vrai que maintenant il y a de plus en plus de produits chimiques dans les cosmétiques que l’on achète, le faire soi-même c’est une valeur sûre. Pour ma part j’ai pas trop besoin de crème anti-âge (pas maintenant du moins :D)
    Mais j’attends avec impatience le prochain tuto!!!

    xx, Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *