Echos de la vallée du vent : hommage à Hayao Miyazaki

Il y a quelques jours j’ai assisté aux Échos de la vallée du vent, une série de concerts du Neko Light Orchestra dédiée aux musiques des films de Hayao Miyazaki.
J’ai toujours été fan de dessins animés, de culture japonaise et plus particulièrement du travail d’Hayao Miyazaki, je ne pouvais donc pas rater l’évènement.
Ce concert se passait au cinéma Pathé Grand Ciel à La Garde, je remercie d’ailleurs Pathé d’avoir eu le courage d’organiser un évènement comme celui là.

Le Neko Light Orchestra est un groupe de musiciens passionnés qui ont voulu rendre hommage à la beauté et à la magie de la musique des films de Miyazaki.
Tous les membres du groupe sont compositeurs et arrangeurs, on retrouve donc dans le concert différentes ambiances et couleurs musicales. On bascule entre pop, rock, classique…
J’ai adoré leurs revisites des thèmes les plus célèbres des studios Ghibli.

Le concert dure environ 2h30, on y retrouve les chansons des 10 films réalisés par Miyazaki : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Le vent se lève ainsi qu’un medley d’Arrietty (scénarisé par le maitre) et du film Le royaume des chats (où Miyazaki est producteur). Il y a aussi un medley du film Le tombeau des Lucioles 😉

J’ai adoré les jeux de lumières et le décor qu’avait installé le groupe, on retrouvait des peluches des différents films Ghibli.
L’ambiance magique était au rendez-vous, je me suis laissée emporter par le ton onirique du concert.
J’avoue que la voix de la chanteuse principale m’a complétement subjugué !!!!
Le seul petit bémol c’est que le groupe n’a pas le droit des images des différents films donc on se contente des images des bandes annonces mais ça n’empêche pas la magie d’opérer 🙂
Je ne regrette pas du tout les 35e dépensés, c’est un évènement unique que l’on ne voit pas beaucoup par chez nous et si le groupe passe près de chez vous je vous conseille vraiment d’aller les voir !

Les différentes dates de concerts :

– 14 novembre à Lyon au Pathé Vaise
– 17 novembre à Strasbourg au Pathé Brumath
– 18 novembre à Nancy au Kinepolis
– 19 novembre à Bruxelles au Kinepolis
– 21 novembre à Nantes au Gaumont Commerce
– 24 novembre à Paris au Gaumont Opéra Capucines
– 25 novembre à Orléans au Pathé La Charpenterie
– 27 novembre à Bordeaux au Gaumont Talence
– 28 novembre à Toulouse au Gaumont Labège

Echos de la Vallée du Vent / Neko Light Orchestra

Site : www.nekolightorchestra.com
Facebook : Echos de la Vallée du Vent
Twitter : @NLOofficial
Youtube : nekolightorchestra

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

24 commentaires

  1. Merci pour la découverte, je n’avais jamais entendu parler de ce spectacle ! Je ne suis généralement pas fan des comédies musicales mais celle ci a l’air « enchanté » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *