A la découverte de Boston : Les Universités

Je sais que vous l’attendiez avec impatience, l’article sur mon voyage aux États-Unis.
Je me suis triturée le cerveau et j’ai décidé non pas de faire un article mais plusieurs.
Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas vous submerger d’informations, je voulais vous livrer ma vision comme un espèce de carnet de voyage.
Donc mes articles seront découpés en quartiers à visiter et vu que j’ai fait Boston et New-York, il y aura donc deux villes concernées 🙂

Allez on commence avec Boston et par la découverte de ses universités.
Je l’avoue j’ai préféré Boston à NY, c’est une ville absolument charmante et les habitants sont chaleureux.
La ville est assez vaste et on a une impression de liberté, de grandeur, il y a beaucoup moins de monde qu’à NY d’où cette impression d’espace.
Je vous conseille grandement de passer au moins trois jours à Boston, cette ville vaut vraiment le détour.

Le premier jour nous avons visité les deux grandes universités bostoniennes : le MIT et Harvard.

Le campus d’Harvard fait penser aux universités anglaises, un charme fou, des espaces verts, des grands arbres, des bâtiments en brique. Je me voyais bien reprendre des études ici 🙂
Harvard a été fondé en 1936 et c’est l’université la plus chère du monde, une année d’étude coûte environ 50 000 dollars à un étudiant.
Honnêtement Harvard vaut vraiment le détour, c’est un lieu assez solennel, on a l’impression de marcher sur l’Histoire, beaucoup de grands noms ont étudiés dans ces murs.
C’est très marrant de voir les étudiants porter fièrement les couleurs de leurs universités, on n’a pas cette ferveur en France !
La tradition est de toucher le soulier de la statue de John Harvard ça porterait bonheur pour les études.

Le campus du MIT lui est plus moderne mais les bâtiments sont aussi impressionnants que ceux d’Harvard.
C’est vraiment marrant de visiter les bâtiments et de pouvoir voir les étudiants travailler, étudier, faire des recherches… Tout est vitré et donc à la vue de tous !
On est tombé à une époque où des jeux étaient organisés entre étudiants et il y avait donc de grandes machines construites par les étudiants sur le campus. On retrouve l’ambiance que l’on voit dans les films américains.
Nous avons eu de la chance de pouvoir entrer dans une soirée étudiante au MIT et j’avoue que l’ambiance est géniale, les américains sont chaleureux et viennent vous parler spontanément.

Petit conseil : vous pouvez manger dans les restaurants universitaires !
Nous avons mangé au MIT pour trois fois rien et c’était très bon, il suffit de choisir où manger, indien, chinois, italien etc.. et de s’installer dans le réfectoire 🙂

A faire : visiter les boutiques des campus pour repartir avec des souvenirs, style mug ou sweat à l’effigie d’Harvard ou du MIT.

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

You may also like

27 commentaires

  1. Les américains sont au top pour les universités ! Ce serait bien qu’il y ait ce genre d’endroit en France, on dirait vraiment des mini villes. Merci pour la présentation et l’anecdote de la chaussure 🙂

  2. ça donne envie de partir en vac là bas pour découvrir haha trop de gens sont aller au States cette année la prochaine fois il faut m’emmener haha !

  3. très bonne idée de visiter les campus, cela fait partie de la culture et du charme Us! j’en ai visité un à l’époque de Brandon et Brenda, Beverly Hills ( ouch), je m’y croyais! 😉
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  4. Comme je t’envie alala ! Je rêve de visiter Boston et de faire une soirée à l’américaine avec des étudiants ! Pourtant je suis encore étudiante en France mais JAMAIS je n’ai vu de soirées comme ça ! Ahh le rêve américain … lol. En tout cas tes photos donnent bien envie!
    Merci de partager ça avec nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *