Tuto – Comment faire son propre baume d’hiver à tout faire

Je sais que vous l’attendiez avec grande impatience la deuxième recette de cosmétique maison en partenariat avec le site Joli’Essence.
Désolé pour l’attente j’ai eu un problème de logiciel de montage de vidéo :/
Aujourd’hui je vais vous apprendre à faire un baume d’hiver qui vous servira à tout !
Une recette idéale pour prendre soin de votre peau pendant la saison hivernale.
Ce baume vous aidera à prévenir et à lutter contre les petits maux de l’hiver ainsi que les problèmes cutanés (cicatrices, boutons…)

Tous les produits et le matériel de base sont disponibles sur le site de Joli’Essence.
La marque propose toujours des kits de matériel pour débutant, il suffit de choisir sa recette et de rajouter les produits liés à la recette, comme ça pas de souci d’oubli d’un ingrédient.
Vous avez aussi la solution de la Joli’box, une box qui se décline en abonnement et qui contient une recette simple à réaliser, tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.

J’ai réalisé la recette en vidéo pas à pas pour vous montrer comme la recette est simple.
Le coût de ce baume est environ de 3 euros et j’ai mis 30 minutes à faire la crème.
Bref pas de raison de s’en priver 🙂
Ce que j’adore le plus c’est que ce baume sert à toute la famille et peut être aussi bien utiliser sur le corps que sur le visage. L’odeur est en plus très agréable, je ne pourrai plus me passer de ce baume 😉

Joli’Essence

Site : www.joliessence.com
Facebook : Joliessence


On n’oublie pas de participer au concours en partenariat avec la créatrice Lucie Saint-Leu pour gagner une magnifique paire de boucles d’oreilles, ça se passe par ici.

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

17 commentaires

  1. C’est vraiment génial de pouvoir faire ses propres cosmétiques!!! Merci pour cette recette, encore une fois pas très compliqués!!! Petite astuce de ma grand mère: quand on a les lèvres gercées: un mélange de miel et d’eau de rose: c’est magique :)! Bisous

  2. Hello Camille,

    Je dois avouer que faire ses cosmétiques soit même c’est la classe, ce baume a l’air génial, la préparation a l’air courte, je pense que c’est bien meilleur que ce que l’on peut acheter dans les magasins.
    Je me rappelle étant petite j’avais eu un kit pour fabriquer des cosmétiques, j’en étais dingue!!

    XX

  3. Tu deviens une vraie pro des cosmétiques maison ! Ce baume a vraiment l’air bien, j’aime l’aspect de cette crème onctueuse. Merci de partager cette préparation avec nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *