Jane got a gun

Le western est un genre cinématographique un peu casse gueule avouons le, comment faire aussi bien que Sergio Leone (souvenez-vous de ce chef d’œuvre Il était une fois dans l’Ouest) et bien Gavin O’Connor a réussi la performance de me toucher avec son dernier film Jane got a Gun.
J’ai été bercée dans mon enfance par ce style de cinéma, mon père raffolait des westerns alors je me suis laissée tenter par ce film et je n’ai pas été déçue.

L’histoire:

Jane Hammond (Natalie Portman) est aussi belle qu’elle a du caractère, elle est mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop (Ewan McGregor) et qu’il rentre à la maison le dos criblé de balles, Jane sait qu’elle va devoir affronter la bande à Bishop et elle ressort son vieux fusil et ses pantalons.
La seule aide sur laquelle elle peut compter n’est autre que son premier amour Dan Frost (Joel Edgerton), dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.

Je ne vous en dis pas plus car ce film est rempli de rebondissements, il serait dommage que je vous en révèle davantage.
Ce western car, c’est un vrai western, saura vous toucher j’en suis certaine même si vous n’êtes pas fan de ce genre de long métrage.
Tous les ingrédients sont là : la poussière, la crasse, les colts, les chevaux, le whisky, les crachats, le bruit, la fureur, la haine, le sang, la sueur, je dirais presque les odeurs.

Et il n’y a pas que ça car c’est un film qui raconte aussi une très belle histoire d’amour et comment effectivement résister à une femme comme Jane.
Natalie Portman est tout à fait dans le ton, elle incarne à merveille le rôle de cette femme qui doit se battre contre la violence des hommes, car on est, il faut le dire, dans un monde de machos !

C’est aussi une histoire qui raconte l’émancipation de la femme, comment se faire une place, comment se faire respecter dans un monde de brutes machistes et ceci bien entendu en restant femme et mère.

Et puis il faut également souligner la qualité des images, des décors, des paysages, fidèle aux vrais westerns.

Natalie Portman est l’héroïne du film mais elle donne la réplique à des hommes dont nous sommes toutes en secret amoureuses, Ewan McGregor dans le rôle du méchant bandit est à la fois séduisant et cruel, Joel Edgerton dans le rôle de Dan Frost est touchant, sensible même armé d’un colt.

J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce film, que vous aimiez ou non les western, allez le voir et vous serez surpris de constater qu’au final vous avez passé un très bon moment cinématographique !
Bonne séance.

Crédit photos : Allociné

Annick Perrad

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *