Mina Storm une marque pour les aventurieres

Il y a quelques temps sur Instagram j’ai découvert une jeune marque de sous vêtements Mina Storm.
J’ai été vraiment touchée par leur concept de femme guerrière proche de la nature. Cette marque donne un nouveau souffle très frais à la lingerie de maintenant et je voulais vraiment vous la faire découvrir.
Pour cela je vais laisser la parole aux deux créatrices Samantha et Chloé qui ont bien voulu répondre à mes questions.

1 – Pouvez vous vous présenter en quelques mots ?

Samantha : Yes ! J’ai un parcours assez classique : licence et master à l’Université Paris-Dauphine, spécialisation en Marketing et Business Development. Puis de nombreux stages dans la mode (Hermès, Séraphine, LemonCurve.com, Gat Rimon) et des échanges universitaires à l’étranger (New dehli, Londres, Copenhague).

Chloé : Mon parcours commence aussi à l’Université Paris-Dauphine (c’est d’ailleurs là-bas que Samantha et moi on s’est rencontrés !) mais spécialisation Finance. Puis je me suis vite rendue compte que j’étais bien plus attirée par le monde des starts-ups que de la finance… Alors j’ai décidé de poursuivre mes études à l’Essec afin d’élargir mes compétences mais aussi de voyager…

2 – Parlez moi de la création de votre marque ?

Samantha : Créer ma propre entreprise a toujours été mon rêve. Je n’étais jamais satisfaite de ce que je trouvais dans les magasins alors je modifiais ou créais moi-même mes vêtements, mes bijoux, etc…
Quand j’ai voulu acheter mon premier soutien-gorge pour ma petite soeur, je n’ai rien trouvé qui lui plaisait et je lui ai promis qu’à la fin de mes études je créerai la marque idéale de sous-vêtements pour jeunes filles !
C’est injuste à quel point les sous-vêtements qui ne rentrent pas dans la case séduction sont délaissés par les grandes marques !
La première expérience lingerie pour fille est vraiment nulle : tout est trop sexy ou trop bébé.
Avec Mina Storm on veut révolutionner la lingerie : laisser le temps aux jeunes filles de grandir sans qu’elles se tournent par défaut vers des produits de « femmes » qui ne leur correspondent pas encore.

3- Mina storm est le nom de votre marque, qu’est ce que cela signifie et comment l’idée vous est venu ?

Chloé : Le « Storm » est issu des expériences shopping tempétueuses de Samantha avec sa soeur pour trouver ses premiers soutiens-gorge ! Et nous pensons que cela résume assez bien les expériences des mamans avec leurs filles lorsqu’il faut trouver LE soutien-gorge qui leur convient.
Mina c’est le prénom d’une jeune fille, c’est un très joli prénom et cela contraste assez bien avec le « Storm ».
Pour nous ce nom signifie beaucoup de choses : Mina est la jeune fille qui sort de l’enfance et entre dans la tempête de l’adolescence.
C’est l’aventurière qui est au fond de chacune d’entre nous. Elle ne montre pas le bout de son nez tous les jours, mais elle est là, nous soutient et nous encourage à rêver. On voulait personnifier la marque dans un personnage fort, délicat et inspirant.

4 – Quelles matières préférez-vous travailler et pourquoi ?

Chloé : Nous développons un tissu d’une très grande qualité, nos mots d’ordre sont : naturel, douceur, maintien et confort. Notre tissu est bi-stretch (assez rare!) ce qui permet à nos modèles d’accompagner parfaitement les mouvements (voir même les activités sportives si peu d’impacts) mais aussi et surtout la croissance des jeunes filles.
Nous avons deux gammes : une en coton naturel et une en coton bio !

5 – Quelles sont vos inspirations ?

Samantha : C’est moi qui m’occupe de la partie stylisme pour Mina Storm. J’ai une façon de travailler un peu particulière car je confectionne sans arrêt des images de ce qui m’inspire : films, artistes, animaux, paysages,… toutes ces images sont stockées dans un bord Pinterest : World of Mina Storm qui me sert pour imaginer mes modèles.
Je m’inspire aussi des tendances du prêt à porter pour être toujours à la pointe des dernières tendances de mode 😉

6 – Où pouvons nous trouver vos créations ?

Samantha : Nous travaillons encore un peu sur nos prototypes pour perfectionner les formes, le choix du tissu et des finitions.
On préfère repousser un peu le lancement et privilégier la qualité des soutiens-gorge 🙂
Pour être tenu au courant de notre lancement et des précommandes, vous pouvez vous inscrire sur notre site internet www.minastorm.com.
D’ailleurs nous lançons actuellement un jeu concours pour os Mina Girls donc n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter de gagner un bracelet en Or des Mina Girls 🙂

7 – Avez-vous de nouveaux projets, de nouveaux évènements de prévus ?

Chloé : Pour l’instant nous sommes absolument à 100% sur le lancement de notre première collection et c’est déjà un très gros projet !

Samantha : Mais j’avoue qu’on a déjà des idées dans tous les sens pour la suite…

8 – Pouvez vous nous parler d’un moment fort, d’une anecdote concernant votre marque ?

Chloé : Pour moi c’est à chaque fois que l’on reçoit des messages de nos Mina Girls sur Instagram qui nous disent qu’elles adorent notre univers et nos produits ! Cela nous encourage tellement !

Samantha : De mon côté, la première chose qui me vient à l’esprit c’est le shooting. Ca faisait tellement longtemps qu’on attendait, on était très enthousiastes mais on avait aussi un peu peur de ce que ça allait donner. Mais quand on a vu apparaître la première photo à l’écran on a su tout de suite que le pari était gagné !
La magie était là : entre nos créations, la nature, les animaux et les beaux yeux de Cassandre notre mannequin 🙂 !

9 – Je vous laisse la parole si vous voulez ajouter quelque chose.

Samantha & Chloé : Je crois qu’on a toutes les deux envie de te remercier très sincèrement pour cette belle interview ! C’est fantastique de voir la marque avancer tous les jours et tu contribues à cette belle Aventure ! Merci !

WOW ! Merci les filles pour votre sincérité et votre naturel <3
Je suivrai votre aventure avec émotion et j’ai hâte que vos belles créations soient commercialisées 🙂
Vous pouvez soutenir ces jeunes créatrices en allant les suivre sur Facebook Mina Storm Girls, sur Instagram @Minastormgirls et sur Twitter @minastormgirls
Allez aussi sur leur site internet et abonnez vous à la newsletter pour ne rien perdre de leur évolution 🙂

Vous pouvez toujours me suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !!!

Facebook Comments

You may also like

8 commentaires

  1. coucou, j’adore le concept de la marque. C’est vrai que toute la lingerie est stéréotypée à sexy ou confort. Il est grand temps qu’il y ait des collections pour s’amuser et se sentir bien surtout pour les plus jeunes…
    Bisous, Anaïs

  2. coucou, j’adore le concept de la marque. C’est vrai que toute la lingerie est stéréotypée à sexy ou confort. Il est grand temps qu’il y ait des collections pour s’amuser et se sentir bien surtout pour les plus jeunes…
    Bisous, Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.