30 ans doit-on déjà utiliser des produits anti-âge ?

Ca y est j’ai passé la barre des 30 ans, je dois avouer que cela fait un choc.
Je le vis bien mais du coup je commence à faire attention à ce que je mange, et oui les petits kilos s’installent et pas facile de les déloger, et je me questionne beaucoup sur les produits de beauté à utiliser à partir de 30 ans.
Peut-on utiliser déjà des produits anti-âge ou anti-rides à cet âge ? Telle est ma question.

Tout est parti de mon flânage sur le net sur le site de parapharmacie Atrium Santé qui propose des produits de grandes marques, des produits de qualité à petits prix.
J’ai bientôt fini mes soins et je recherchais du coup un nouveau contour de l’œil et une crème de jour et une de nuit.
Je suis allée voir directement, ne me demandez pas pourquoi, les produits anti-rides.
Et j’ai commencé à me dire que je devrais y penser car je commence à avoir des rides au niveau du front et des yeux.

produits-naturels-cosmetiques

En cherchant sur le net, j’ai trouvé plusieurs articles très intéressants qui disaient que c’était très mauvais d’utiliser des crèmes anti-âges trop tôt, qu’elles pouvaient avoir l’effet inverse de celui escompté.
OMG !!! Elles pourraient accélérer le vieillissement de la peau.
Ces crèmes sont aussi bien trop riches pour la peau et elles peuvent boucher les pores et causer l’apparition d’imperfections.
Il est important de choisir des soins adaptés à son type de peau et de demander conseils à un dermato ou à un conseillé beauté.

130186-soin-contour-yeux-immortelle-358

Je fais aussi de plus en plus attention à la composition des crèmes et soins que j’achète. Cela vient de ma rencontre avec Cindy du compte instagram Cindygate_biotyandco qui m’a sensibilisé à la composition des produits. J’essaie petit à petit de passer au naturel pour préserver ma peau et mes cheveux. Suivez la sur son compte vous verrez elle est géniale, ses articles sont très complets et on apprend plein de choses.
Tout ça pour vous dire faites attention aux compositions des produits, pour ma part je fais confiance à la nature. Pour les produits anti-âge il faut faire confiance aux fleurs, le pouvoir des fleurs est immense et peu connue.
Par exemple la rose possède des propriétés apaisantes, tonifiantes et a une action antioxydante. L’immortelle elle favorise la sécrétion de collagène.
Bref je vais donc chercher dans les produits bio et naturels pour trouver les soins dont ma peau à besoin. Je pense aller faire un diagnostic de peau pour cerner mes besoins et ne pas choisir n’importe quoi.

Si vous avez des marques à me conseiller je suis preneuse les filles 🙂

You may also like

18 commentaires

  1. C’est vrai qu’on dit souvent qu’il faut mettre des produits anti-rides en prévention, mais j’avoue que c’est pas tellement à ça que je pense en ce moment quoi ^^ Si déjà je pouvais éradiquer définitivement mon acnée! 😉 Sinon je suis d’accord avec toi, je pense qu’il n’y a pas mieux que le naturel!

  2. coucou! oui il faut bien choisir ses crèmes, certaines anti-âge sont trop riches selon ton âge. Regarde nos grands-mères: le tout c’est de garder en tête l’HY-DRA-TA-TION (je m’enflamme :D) J’hydrate ma peau depuis mes douze ans, j’ai 39 ans, et peu (pas ) de rides.Cela dépend aussi (mal)heureusement de ton capital génétique! Je vends à domicile des supers produits dont des crèmes adaptées à toutes les peaux, j’en suis baba! (je peux pas faire de pub ici, mais si tu as besoin, n’hésite pas à m’envoyer un mail).
    bises
    flo

    1. La même depuis mes 12 ans ma maman m’a donné le bon réflexe du coup j’ai pas trop de rides à part celles d’expression front etc…
      Je t’enverrai un petit mail pour te demander des conseils 😉

  3. Vaste sujet en effet, approchant de la trentaine je commence à mettre de l’anti-rides mais étant une tête en l’air de première, j’avoue ne pas être assidue dans l’application ! Bref, à voir comment ça évolue de manière naturelle. Bises 🙂

  4. Alors je te dis oui! La peau, et la nôtre surtout, est exposée plus au soleil et a besoin d’une bonne hydratation de toute façon!
    Moi aussi je me tourne vers le bio pour ma peau!
    j’ai banni les gels douches et n’utilise plus que des savons saponification à froid biosou le Medimix indien. J’ai viré les déos bombes, pour me tourner vers ceux de Clémence et Vivien, le top! Et pour le visage je tourne avec la crème rosa angelica de Sanoflore, (tu as pas mal de gammes selon ta peau), et surtout la crème de Jessica Hammou, créatrice de Kesari de quattressences au … safran!!!! Un régal!!!! découverte par une amie, j’ai eu un super contact par mail avec elle qui m’a conseillé selon ma peau, et mon style de vie (bosse la nuit), elle m’a envoyé des échantillons qui m’ont fait un bon moment et j’ai donc ainsi pu me faire une idée claire de cet essai! Ses savons sont top, celui pour le visage!!!! Bref je te met un lien sur Facebook si cela te tente! Bises

  5. Perso je suis pour touts les crèmes et produits qui existent, pourvu qu’on se sente bien ! Le problème c’est que les gênes jouent sur notre jeunesse bien plus que tous ces trucs sympathiques mais pas toujours efficaces. Je trouve que le plus important c’est d’être bien dans sa tête et son corps. Si on parait plus jeune et bien tant mieux, mais au final, jeune n’est pas synonyme du beau, « le beau » n’a pas d’âge mais une personnalité.
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    1. C’est pas faux je suis d’accord avec toi, je n’ai pas peur de vieillir et les rides ne me dérangent pas plus que ça mais il faut prendre soin de sa peau. En ce moment je la sens déshydratée alors j’essaie de trouver les produits les plus adaptés pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *