Des ongles forts et en bonne santé oui c’est possible

Je ne sais pas vous mais moi avec mon travail dans la vente c’est quasiment impossible d’avoir de jolies ongles…
J’ai tout le temps les mains dans les cintres, les vêtements, je range, je m’occupe des vitrines… Du coup mes mains et mes ongles souffrent.
J’ai souvent les ongles qui cassent et se dédoublent, du coup j’ai décidé de remédier à cela et de m’occuper réellement d’eux.
Voici quelques astuces et conseils.

Beautistas-cure-soin-détox-ongles

1 – Pour blanchir vos ongles rien de plus simple. Plonger vos mains quelques minutes dans une solution à base de jus de citron et de bicarbonate de soude. Malaxer vos ongles, vous verrez vos ongles vont déjaunir et seront nettement plus jolis.

2 – Choisissez un dissolvant sans acétone qui va moins agresser vos ongles.

3 – On lime au lieu de couper. Choisissez une lime en bois au lieu de celle en métal et il faut toujours limer que d’un côté (pas de va et vient) pour éviter le dédoublement des ongles.

4 – Manger sain et faire une cure de levure de bière pour les renforcer.

ongles-abimes-jus-de-citron

lime-babou-electrique

5 – Une manucure complète c’est gommage, hydratation, repousse cuticule, limage et ensuite on applique une base avant l’application du vernis.
Pour une manucure parfaite j’ai choisi d’acheter pour 5€ seulement chez Babou, un appareil électrique qui possède plusieurs embouts pour repousser les cuticules, polir les ongles et les limer.

6 – Il faut aussi s’octroyer des périodes de pause pour faire respirer ses ongles et éviter les traces.

7 – Acheter des soins adaptés pour vos ongles. J’ai trouvé toute une gamme de vernis protecteurs chez Babou pour 12€, il y a un vernis base qui atténue les imperfections, une huile nourrissante qui améliore la pousse, un qui renforce les ongles mous et le dernier est un top coat. C’est le bon plan du jour 😉

Si vous aussi vous avez des astuces et des conseils à me donner laissez moi un petit commentaire 😉

vernis-babou-soin

Crédit photos : Jenychooz, Marie Claire, secrets-remedes-naturels.com, mag.beautistas.com

marie-claire-ongles-soin

Facebook Comments

You may also like

18 commentaires

  1. Super article j’ai hâte qu’on se fasse une manucure si on emmenait ce petit appareil pour se chouchouter pendant notre séjour en vacances mère/fille car repousser les cuticules c’est pas simple toute seule et la beauté d’une femme passe aussi par la beauté et le soin qu’elle porte à ses ongles.
    Bises
    Liveloveandcook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.