Crêpes du monde un lieu de partage pour les gourmands

Il y a quelques jours, j’ai testé avec ma maman blogueuse Live Love and Cook l’enseigne Crêpes du Monde à l’Avenue 83.
Ce restaurant tenu par Pierre et Cécile est un véritable défi pour eux, car ce sont des indépendants. C’est tellement rare de nos jours que je tenais à le souligner.
Pierre et Cécile voulaient créer un lieu de vie, un lieu convivial, un lieu d’échanges, un concept qui me touche beaucoup.

logo-crepes-du-monde

Il faut le souligner nous avions déjà testé le restaurant à l’ouverture avec ma maman et nous avions été très déçues par le service. Mais il faut signaler que c’était l’ouverture et comme Pierre et Cécile l’ont reconnu, ils ont été submergés par le flux engrangé par l’Avenue. Ils n’étaient pas préparés à cela…
Du coup pas de temps pour former les personnes au service et à l’accueil.
Aujourd’hui Pierre et Cécile ont pris le temps et se sont posés les bonnes questions.
Et c’est un nouveau Crêpes du Monde que nous avons pu découvrir.

interieur-crepes-du-monde

Tout d’abord, le restaurant est extrêmement bien situé, au centre de tout, au carrefour de l’Avenue. Loin du cinéma et de la foule, Crêpes du Monde possède une jolie terrasse pour manger ou boire un verre en profitant du soleil.
L’intérieur est soigné, assez cosy, dans la tendance industrielle.
L’accueil est au top, les serveurs ont le sourire et sont aux petits soins.

crepes-du-monde-toulon-var

blogueuse-toulon-jenychooz-live-love-and-cook

Je vous parlais de lieu de partage car Pierre et Cécile ont mis en place une bibliothèque participative. Vous trouverez sur toutes les tables un livre qui n’attend que son lecteur.
Chacun peut déposer des livres et repartirent avec de la lecture gratuitement.
Je tiens à préciser que c’est un service gratuit, pas besoin de consommer pour y avoir accès. N’hésitez pas à laisser dans le livre, un avis, un petit mot pour faire partager votre ressenti sur le livre 🙂
De plus la Wifi est gratuite également, parfait pour bosser en mangeant un petite crêpe.

livre-crepes-du-monde

bibliotheque-participatif-crepes-du-monde

Crêpes du monde organise aussi plusieurs évènements tels que des soirées karaoké (tous les jeudis soirs), un tirge au sort est effectué à la fin de la soirée et des lots sont à gagner 🙂
Le samedi en fin d’après-midi (de 18h à 20h) il y a aussi l’opération « Crêpage de chignon » pour 10€ vous pouvez vous faire coiffer par les proffessionnels de Franck Provost tout en sirotant un mojito, un super bon plan les filles !!!

14590442_1837209956510884_3645696587726258117_n

Niveau carte, le concept du restaurant est simple, une offre et plusieurs combinaisons possibles.
Vous choisissez votre pâte (froment, blé noir, pizza…) puis votre recette (italienne avec du jambon de parme, mexicaine avec de la viande haché…) puis votre accompagnement salade ou frites.
Le prix est le même pour toutes les combinaisons 9,80€ !
Vous trouverez aussi du sans gluten et une recette vegan. Oui ils ont pensé à tout 😉
Je vous recommande les pancakes à la cannelle juste délicieux !

carte-formule-crepes-du-monde-avenue-83

crepes-du-monde-restaurant

Je tiens à préciser aussi que le cidre « Vallée de la Seiche » vient de Bretagne et est servi à la pression. Ma maman a pris la version sans alcool et le goût était au rendez-vous. Pour ma part j’ai fait honneur à ma région en choisissant une Bière de la Rade, une bonne Girelle bien fraîche pour étancher ma soif.
Bref vous l’aurez compris nous avons passé un super moment chez Crêpes du Monde, j’ai vraiment redécouvert le concept et Pierre et Cécile sont vraiment des personnes touchantes, naturelles, qui ont envie de faire de Crêpes du Monde un lieu de rencontres, ce qui nous manque particulièrement dans notre région.

pancakes-crepes-du-monde

Vous me verrez sûrement le jeudi soir pour participer aux soirées karaoké ou à la terrasse du restaurant pour profiter d’un moment de calme avec une bonne crêpe beurre salé/sucre accompagné d’un excellent bouquin.
Un grand merci à toute l’équipe pour leur accueil et particulièrement à Pierre et Cécile avec qui j’ai énormément échangé et passé un moment plus qu’agréable.
Si vous voulez lire l’avis de ma maman rdv sur son blog : Live Love and Cook.

table-livre

crepes-cafe

Crêpes du Monde

ouvert du lundi au dimanchede 9h à minuit
Centre Commercial l’Avenue 83
04 94 75 17 16

Site : cdmavenue83.com
Facebook : Cdmavenue83
Instagram : @cdmavenue83

enseigne-crepes-du-monde

You may also like

16 commentaires

  1. Cette crêperie a vraiment de beaux atouts dans sa manche, et pour un large public ! J’en ai déjà entendu parler, par toi maintenant et par d’autres auparavant, et j’ai vraiment hâte de pouvoir y faire un tour pour mieux découvrir. Le lieu en lui même paraît tellement agréable.

  2. Tu es la première qui partage un avis positif sur cette crêperie ! Jusqu’à aujourd’hui je dois avouer n’en avoir entendu que du pas très bon.. :/

    Mais ton article me donne finalement envie d’aller voir, histoire de me forger une idée par moi-même ! (Pour le coup, je n’y ai encore jamais mis les pieds haha)
    Mais au delà de ça, je trouve l’idée de la bibliothèque participative vraiment cool ! 🙂 Je viendrais peut être y laisser 2-3 livres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *