J’ai testé le savon d’Alep de la marque Alépia

Il y a quelque temps j’ai reçu un savon d’Alep de la marque Alépia .
Vous le savez je fais désormais très attention aux produits que j’achète ou je teste, je veux des produits naturels, bio de préférence.
J’avais beaucoup entendu du bien de ce style de savon. J’avais donc très hâte de tester.

savon-alep-alepia

Un peu d’histoire pour commencer
La marque Alépia a été fondée par Dr Constantini en 2005. En 2008 il rencontre Hassan Harastani, Maître savonnier spécialiste des corps gras. Née alors une superbe amitié et une longue collaboration. Les deux hommes voulaient réunir tradition et science pour obtenir les meilleurs principes et qualités issus des produits naturels.
« Alepia® est une entreprise passionnée et responsable. » Des produits 100% naturels qui préservent l’environnement. Les emballages sont recyclables (encore un bon point) et la marque sélectionne les matières premières à des paysans locaux dans le respect du commerce équitable.

sans-paraben-composition-savon-alep

Composition du savon
Huile d’olive, huile de baies de laurier, eau et soude.
Le savon d’Alep Alepia est 100% végétal.
Je tiens à préciser qu’il ne contient pas d’huile de palme.
Comme vous le savez la Syrie est au cœur d’un énorme conflit c’est pour cela que le fameux savon d’Alep est maintenant réalisé en banlieue parisienne mais toujours dans la tradition.

composition-savon-alep

Mon avis :
C’est un énorme coup de cœur ! Déjà par rapport aux valeurs prônées par la marque.
Le savon dégage une odeur très particulière mais on s’y fait très vite. Le savon ne mousse pas trop (cela ne m’a pas dérangé). Je vous conseille d’utiliser un gant de douche car difficile de manier un savon carré sous la douche.
Il laisse la peau très douce, pas du tout desséchée et l’odeur est très subtile.
C’est un savon aussi très économique car on peut aussi se laver les cheveux avec et il ne coûte que 6,50€ ! Toute la famille peut s’en servir et vous pouvez aussi vous en servir en copeaux pour la lessive etc…
Disponible ici

Une magnifique découverte, la marque propose plein d’autres produits, n’hésitez pas à aller visiter leur site internet : www.alepia.com/fr

alepia-marque-eco-responsable

Je suis finaliste du concours Gémo En Mode Youtubeuse, j’ai besoin de vous pour être élue ambassadrice de la marque. Ca prend deux secondes de voter, je compte sur vous.
Les votes c’est par ici !

en-mode-youtubeuse2

Facebook Comments

You may also like

13 commentaires

  1. Je suis comme toi Camille. De plus en plus concernée par les saloperies que l’industrie nous a balancé depuis de trop nbrses années.
    Plus de gel douche sauf du bio, pour mes hommes car moi j’utilise des savons (j’adoreeeeeee les savons) et ils les feraient fondre après la douche. J’utilise des savons bios naturels saponification à froid. POur les crèmes visages idem, du bio, je suis absolument fan de la marque Kesari, au safran, d’Avignon. Je termine les laits corps nivea pour ne pas gâcher (on n’est plus à ça près) et ensuite je choisirai un lait bio à l’huile de rose musquée. Je teste deux dentifrices bio, c’est pas top niveau fraicheur, j’en testerai d’autres.
    Légumes et fruits bios, les oeufs, farine… Je ne peux malheureusement pas acheter exclusivement bio, mais j’ai de plus en plus envie de changer ma façon de manger et d’impliquer au moins mon fils, (pour le père je ne peux plus rien lol), mais ce n’est pas gagné. Bref bannir le plus de saloperies de nos maisons sera déjà un commencement!
    Je ne renonce pas aussi à essayer de faire pousser des légumes dans ma résidence. Je me dis que ça ferait bouger les petits vieux qui se morfondent chez eux, les jeunes pourraient si mettre… Pas le temps de m’y consacrer en ce moment pour chgmt pro, mais je garde ça en tête! bises!!

    1. On va avoir un petit potager dans notre nouvelle maison, nous faisons très gaffe à notre alimentation, d’acheter chez les producteurs locaux. On s’est bien adapté au Zéro Déchet on est vraiment impliqué dans la démarche on est à fond :p
      On fabrique même nos produits ménagers et je sens que la maison est plus saine.
      Bref ça fait plaisir de voir des gens comme toi et moi qui essaie de changer les choses 🙂

  2. coucou! Merci pour la découverte! je n’ai pas encore testé de savon d’Alep, mais pourquoi donc, cela me conviendrait certainement, comme toi, j’essaie de tendre vers des choses plus naturelles, ce n’est pas encore parfait, mais on y va petit à petit!
    bises
    flo

  3. Super le savon d’alep je l’utilise depuis mon adolescence, mais souvent on m’a dis que le % de baies de laurier faut le prendre le plus élevé (30 à 50% il me semble) t’en pense quoi?

  4. bonjour j’ai envie d’acheter malheureusement malgré l’inscription « non testé sur les animaux », je n’ai trouvé la marque sur aucun site (ex label one voice) certifiant qu’effectivement aucun test n’est effectué sur les ingrédients ou le produit…… donc sans être sûre de cela je ne peux acheter……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *