Une parenthèse de bonheur

Il y a quelques jours nous sommes montés à Paris pour passer quelques jours entre mère et fille. Ma maman avait besoin de se changer les idées, du coup je l’ai emmenée dans la ville où elle a vécu une grande partie de sa vie.
2 jours absolument magiques, une vraie parenthèse de bonheur.
Voici le résumé de ce petit séjour…

Tout d’abord si vous passez un week-end ou deux jours à Paris ou ailleurs je vous conseille de n’emporter que le strict nécessaire. Nous sommes parties avec un sac à dos seulement. Une trousse de toilette, un pyjama et un change et puis c’est tout !
Et bien quel bonheur de ne pas trimballer les valises !
Nous sommes arrivées Gare de Lyon et nous avons rejoint notre hôtel à pied. Nous sommes descendues dans le Novotel Paris Centre Bercy.
Cet hôtel parisien a été un véritable coup de coeur pour nous deux.

novotel-paris-bercy-entree

novotel-pars-bercy-hotel

Un emplacement idéal (12e arrondissement), il est à 10 minutes à pied de la gare de Lyon et à quelques pas également des transports, bus, métro et rer.
Il est situé à côté de l’AccorHotels Arena (anciennement Palais Omnisports de Paris-Bercy) donc très pratique quand on va voir un spectacle ou un concert.
L’hôtel est très agréable, moderne, lumineux et avec des chambres spacieuses et bien agencées.
J’ai vraiment apprécié le fait qu’il y avait une machine à café (Nespresso pour ne pas citer la marque) à disposition dans la chambre ainsi qu’une enceinte bluetooth pour connecter son ordinateur ou son téléphone, juste une très bonne surprise pour moi qui ne peut pas vivre sans musique.
Notre chambre comportait aussi une jolie terrasse avec vu sur Paris et l’AccorHotels Arena.
La salle de bain possédait une baignoire et une douche et les produits de toilette étaient des produits issus du commerce équitable et ça « j’achète ! ».
Je tiens aussi à souligner que la literie est juste impeccable, nous avons dormi comme des bébés.
Je remercie aussi l’équipe de l’hôtel pour toutes les petites attentions, les gourmandises ainsi que la petite tour eiffel et le magnifique livre sur Paris.

chambre-novotel-pars-bercy

cadeaux-michel-et-augustin-novotel-pars-bercy

nespresso-machine-novotel-pars-bercy

salle-de-bain-novotel-pars-bercy

savon-novotel-pars-bercy

lit-novotel-pars-bercy

Nous avons aussi pu tester les délicieux tapas du Gourmet Bar avant d’assister au spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams.
Comment vous dire que ça faisait longtemps que nous n’avions pas rigolé comme ça. Un show orchestré à la perfection, des invités, des sketchs originaux… Bref nous nous sommes amusées comme deux petites folles 🙂
La salle est immense mais grâce aux écrans on ne perd pas une miette des humoristes.

gourmet-bar-novotel-pars-bercy

soiree-tapas-novotel-pars-bercy

novotel-pars-bercy-weekend-spectacle

jenychooz-live-love-and-cook-blogueuse-du-sud

Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeuner gargantuesque !
Il était parfait, choix de pains et brioche, yaourts, fromage blanc, confitures exquises, fruits de saison, pancakes, muesli, céréales et thé Kusmi tea servis dans des petites théières.
Un service plus qu’impeccable, nous avons demandé du lait de soja chaud et on nous a tout de suite apporté un petit pot. Les serveurs sont adorables et ont le sourire, ce qui est assez rare pour le préciser.
Nous avons tellement apprécier la qualité de l’hôtel et ses services que nous avons décidé d’y retourner au printemps pour passer quelques jours à Paris entre filles.

pain-petit-dejeuner-novotel-pars-bercy

muffins-petit-dejeuner-buffet-novotel-pars-bercy

thes-kusmi-novotel-pars-bercy

petit-dejeuner-novotel-pars-bercy

Voilà pour notre petite escapade parisienne. J’avoue que de prendre quelques jours pour se reposer, passer du temps en famille ça fait du bien…
Je remercie tout coeur l’accueil que nous a réservé tout le personnel de l’Hôtel Novotel Paris Bercy, c’était vraiment une parenthèse de pur bonheur.
Je vous recommande vivement cet établissement qui mérite amplement une cinquième étoile tant son service et ses prestations sont impeccables.

novotel-pars-bercy-jardinet

novotel-paris-bercy-gourmet-bar

Crédit photos : Jenychooz

novotel-pars-bercy-cartes

jenychooz-live-love-and-cook-novotel-pars-bercy

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *