J’ai testé la coloration végétale Khadi

Comme je ne veux plus mettre de produits non naturels sur mon corps et mes cheveux, je suis passée à la coloration végétale.
Les racines, végétaux, écorces, etc… sont broyés, mixés pour obtenir une poudre colorante. Pas de produits chimiques, que des plantes !
Mélangée à l’eau chaude cette poudre se transforme en pâte que l’on applique sur ses cheveux. Les pigments vont alors gainer la fibre capillaire.
En gros la coloration végétale est un soin.
Voici mon expérience et mon test sur la coloration de la marque Khadi.

La marque Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Son objectif est simple : privilégier l’économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population. En gros pas d’intermédiaires. Les prix sont fixés à l’avance.
Leurs cosmétiques intègrent des plantes médicinales, ils sont bien évidement sans parfum, sans conservateur, sans huile minérale, paraben…

J’ai choisi la teinte Henné, Amla et Jatropha rouge qui me paraissait parfaite car je voulais garder ma teinte rousse cuivrée.
Je tiens aussi à préciser que cette coloration masque aussi les cheveux blancs.
La préparation est très simple à réaliser on mélange la poudre à de l’eau chaude. J’ai mis mon bol dans un récipient contenant aussi de l’eau chaude pour tenir la chaleur de la coloration.
Il faut appliquer de suite la coloration à l’aide d’un pinceau, placer ensuite une serviette chaude et laisser agir au moins 45 minutes.
Merci à ma maman qui m’a aidé à faire cette coloration 🙂

Résultat :
J’ai trouvé la couleur très lumineuse, mes cheveux ont retrouvé de l’épaisseur, ils sont moins cassants et plus brillants.
Le seul bémol : la coloration n’a pas recouvert mes racines marrons :/
Je pense donc essayer une autre marque ou alors j’ai pas laissé assez agir la coloration.
En tout cas je suis très satisfaite d’être passé à cette solution, mes cheveux me disent merci. J’ai retrouvé la crinière de jeune fille.
Juste il faut se faire au départ à la texture de la coloration et la texture des cheveux un peu rêche au départ. Je vous conseille de faire un bain d’huile le lendemain de la coloration et de faire un shampoing nourrissant au karité.

Et vous vous êtes passés au naturel ?

Facebook Comments

You may also like

6 commentaires

  1. ça m’intéresse beaucoup, je ne fais pas de coloration dernièrement mais j’avais envie d’en faire une pour accentuer mes reflets roux tout en utilisant des produits naturels. A réfléchir…

  2. Le résultat à l’air pas mal ! La couleur se rapproche de celle que tu avais avant nan ? Moi aussi je pense me tourner vers le végétal. Je dois justement faire un devis chez un coiffeur pour une coloration rouge 🙂 et je crois que ce n’est pas plus cher en plus…

  3. Difficile de passer au naturel quand on se décolore les cheveux… Mais pour le reste de mes produits, c’est vrai que j’y suis assez sensible! C’est bien meilleur pour notre corps (et la planète!). En tout cas ce produit a l’air vraiment top! Mais c’est vrai qu’il ne couvre pas les racines c’est embêtant :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *