Pas un bruit : un film d’angoisse implacable

Dans mes bonnes résolutions de 2017, j’ai décidé de redonner vie à certaines rubriques du blog et notamment celle qui concerne la culture.
J’essayerai de vous faire au moins 3 articles par mois, sur la musique, le cinéma, la télévision ou la lecture.
Aujourd’hui je vais vous parler d’un film qui est sorti en 2016, un film d’épouvante appelé Pas un bruit ou Hush en anglais.
Le synopsis est simple, une écrivain sourde et muette se retrouve au prise avec un tueur dans sa maison. Ça sent le huit clos :p
Voici donc mon avis sur ce petit film de genre.

Pas un bruit est en effet une série B qui n’a pas eu le plaisir d’être projeté sur grand écran. Il est disponible en exclusivité sur Netflix.
J’aime beaucoup les films d’horreur et d’épouvante, je ne parle pas des films gore avec du sang qui gicle partout mais des films qui posent une ambiance, un film qui me procure des émotions et qui me file la trouille.
Pas un bruit est un film très intelligent qui ne se fout pas du spectateur.
Premièrement le film est un régal niveau auditif. Vu que l’héroïne est sourde et muette, le réalisateur joue sur les effets sonores, le silence pour provoquer de l’angoisse ou du malaise.
Alors oui nous retrouvons tous les codes des films d’horreur, les clichés habituels de la maison isolée, de la femme seule sans défense, du meurtrier qui apparait comme ça sans raison mais ça marche ! On est pris direct dans l’histoire et on suit l’avancement du film avec délectation.

Deuxième chose je dois souligner le jeu de l’actrice principale Kate Siegel. Elle est juste parfaite dans ce rôle, on s’attache très vite à elle, au bout de quelques minutes et on souffre avec elle. Le film est très vif, haletant, il n’y a pas de moments creux. J’ai apprécié le film de bout en bout.
Comme quoi avec un budget minuscule, des idées et de bons acteurs on peut faire une petite pépite.
Si vous aimez les films de genre sans prétention foncez regarder Pas un bruit 🙂

Facebook Comments

You may also like

6 commentaires

  1. bon alors là, j’ose te dire que ce n’est mais alors pas du tout mon genre de film! Il y en a pour tous les goûts! Héhé, je préfère voir ta trombine avec ton large sourire 😀
    bises et bonne semaine!
    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *