Découverte de l’association En Equilibre

J’ai découvert l’association En Équilibre à une réunion des Voix du web. C’est une association à but non lucratif qui est dédiée au partage et au bien-être.
Gaëlle et Sylvie nous invitent à la détente en proposant des cours de Yoga Ashtanga Dynamique et de danses. Comme vous le savez ma maman Annick, qui s’occupe du blog Live Love and Cook, pratique l’Hatha Yoga et a voulu tester l’Ashtanga beaucoup plus dynamique. Elle avait profiter d’un évènement chez Crêpes du Monde à l’Avenue 83 pour tester cette pratique et a du coup rencontré Gaëlle et Sylvie. Pour découvrir son article c’est par ici : Brunch et Yoga.
Pour ma part j’ai assisté à un cours d’Ashtanga vendredi soir dernier et voici mon avis.

J’ai toujours eu une image du yoga très péjorative. Une pratique pas vraiment « sportive » qui est basée sur une sorte de transe… Quelque chose de très mystique qui ne me touchait pas du tout…
Et bien depuis quelque temps et depuis que ma mère essaie de m’expliquer la démarche du Yoga et de sa pratique je me suis laissée tenter. Et quelle belle surprise.
Le Yoga Ashtanga est réellement un sport, il consiste à enchainer différentes positions pour étirer les muscles, pour moi c’est un cours complet de gainage et d’équilibre.
Tout le cours est basé sur la respiration et la conscience de soi, c’est un peu compliqué à expliquer… En gros je me suis sentie connecté à tout mon corps et à tous mes membres. J’ai ressenti chaque étirement et chaque contraction de mes muscles. Un cours physique mais qui relaxe réellement.

Nous avons commencé le cours par les deux salutations au soleil la A et la B puis enchainé sur des postures d’équilibre et d’étirements de la colonne vertébrale. Le cours se finit par de la relaxation dans le noir total. J’ai ressenti un fort apaisement et aussi une sorte de relâchement total. Je pense qu’il y a un âge où l’on se rend compte que nous avons besoin de temps pour nous, pour se retrouver, pour prendre contact avec son corps et son fort intérieur. Je sais que cela ne va pas parler à tout le monde mais je me sens en pleine mutation…
La pratique du Yoga ouvre mon esprit.
Je pense que je suis à un tournant de ma vie et que je commence à comprendre certaines choses que ma maman essaie de m’inculquer.
La relation à l’autre, la connexion avec la nature et notamment la terre, l’ancrage…
C’est pour cela que d’ailleurs je change de vie et que je vais m’installer dans un village, j’ai envie de me retrouver, de retrouver mes proches et de vivre en osmose avec la nature, ça peut vous faire sourire derrière votre écran mais c’est important pour moi.

Tout ça pour vous dire que Sylvie de l’association En équilibre m’a ouvert à tout ça. Elle a une voix mélodieuse, très douce et pousse chacun à se dépasser tout en écoutant son corps. J’ai réussi à faire certaines choses que je me sentais incapable de faire !
N’hésitez pas si vous êtes varois à tester le cours de Yoga Ashtanga, la première séance est gratuite puis les cours sont à 6€.
Les cours ont lieu le mercredi de 18h à 19h et le vendredi de 17h30 à 18h30 chez salsa Conga au Bowling de La Garde et vous avez aussi un cours le lundi de 18h15 à 19h15 à la salle ASCM Piscine du Mourillon et en plus de 19h30 à 20h45 il y a un cours de danse accessible à tous mêlant plusieurs styles.
C’est une association qui me tient à cœur je vous conseille vivement de vous y intéresser 🙂
Voici leur facebook pour plus d’informations : www.facebook.com/enequilibre.asso

Facebook Comments

You may also like

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *