La Mer à boire

Il y a quelques semaine j’ai reçu pour un test les ampoules buvables de la marque Quinton.
René Quinton est un célèbre biologiste et physiologiste français, sa théorie : « reconstituer la cellule endommagée (par la maladie) en utilisant l’eau des océans, milieu vital dont la minéralisation continue d’être identique à notre milieu interne ».
Il a d’ailleurs sorti un livre en 1904 « L’Eau de Mer, milieu organique« . qui pose les bases des vertues thérapeutiques de l’eau de Mer.
Chaque litre d’eau de Mer contient environ 300 mg d’éléments vitaux biodisponibles comme les acides aminés, les sucres, les vitamines…
Quinton de 1887 à 1904 appliqua son traitement marin pour faire de nombreuses observations et cela a permis de traiter des cas désespérés.
Après cette période, il ouvre des dispensaires marins qui consistent à délivrer des traitements à base d’eau de Mer.
Voilà pour un peu d’histoire.

Aujourd’hui, les laboratoires Quinton s’engage dans le parrainage de plusieurs études dans les Universités espagnoles, collabore avec des collectifs s’occupant de personnes agées et des malades atteints d’Alzheimer.
Ils ont aussi instauré une politique interne pour une flexibilité des horaires etc…, ils mènent toujours des receherches sur les propriétés de l’eau de Mer et suivent aussi une politique d’expansion internationale.
Bref passons au test du produit 🙂

Test et avis
J’ai pris une ampoule deux fois par jour, une le matin et une à midi.
Alors oui le goût n’est pas fameux, pour ma part je diluais mes ampoules dans un verre d’eau car c’est très salé, ça a le goût de la mer. Mais on s’y fait vite.
Je suis une personne très active mais il arrive l’hiver d’avoir pas mal de coups de mou…
Et bien les ampoules Quinton m’ont procuré une sorte de coup de fouet, je dors mieux, je me réveille avec une pêche folle. Je pense que les ampoules sont une bonne cure anti-fatigue à faire deux fois par an au changement de saison. En tout cas sur moi ça a marché.

Quinton Hypertonic buvable – 30 ampoules : disponible ici au prix de 21,99€

You may also like

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *