Mes deux nouveaux chouchous olfactifs

Il y a quelques jours j’ai reçu dans ma boite aux lettres un cadeau de la part d’ID Parfums, l’Eau de Parfum Ame Toscane.
Je ne suis pas une grande fan de parfum, je suis très fidèle à deux/trois parfums que je porte depuis mon adolescence et je ne change que très rarement. Déjà parce que c’est dur de trouver un parfum qui tient bien sur ma peau mate et ensuite je n’aime pas les parfums trop entêtants, trop fleuris…
Difficile donc pour un parfum de se faire une place dans mon coeur mais là j’ai deux nouveaux chouchous.

Le premier est donc comme vous l’avez compris Ame Toscane de Id Parfums.
L’odeur est juste magique, des effluves de mandarine et d’abricot avec une touche d’iris et de rose. On sent beaucoup plus les fruits que la touche florale, heureusement pour moi. On sent aussi une délicate touche de vanille et de cèdre blanc. Bref vous l’aurez compris un parfum élégant mais portable en toute occasion. Le flacon est très simple mais je n’aime pas les les flacons trop baroques avec des fioritures.

Le deuxième parfum qui a fait sa place dans mon coeur est un cadeau de mon chéri. Il me la ramenait de son voyage en Allemangne et c’est bizarre mais ça tombait juste pour la Saint Valentin (vous pensez qu’il l’a fait exprès ;p). Il a choisit de m’offrir l’eau de parfum Jeu d’Amour de Kenzo. Une fragnace très féminine et sensuelle. Il y a tout ce que j’aime, odeur de mandarine sanguine très fraiche, du thé, de la grenade, du freesia, du musc et du bois de santal.
Il tient vraiment bien sur ma peau mate et laisse une effluve très subtile comme tous les parfums Kenzo.
Bref je suis fan 🙂

Et vous racontez moi tout, que portez vous en ce moment comme parfum ?

You may also like

12 commentaires

  1. C’est vrai qu’il est difficile de changer de parfum, moi aussi je suis tellement fidèle au mien. Mais ton article a attisé ma curiosité, du coup j’ai bien envie de sentir tes deux chouchous!

  2. Comme toi je suis assez fidèle à un parfum, Lola de Marc Jacobs, mais à force de le mettre je ne le sens plus… C’est assez triste au final! ^^ Mais du coup j’ai craqué il y a peu pour Etoile de Fragonard et on m’a offert un Van Cleef & Arpels donc je vais utiliser un peu cela et peut être que je retournerai ensuite à mes amours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *