Divide l’album où Ed Sheeran se livre et nous surprend

Enfin, enfin, enfin, il est sorti le nouvel album d’Ed Sheeran nommé Divide !
Alors si vous ne connaissez pas Ed Sheeran c’est que vous viviez dans une caverne ou sur une île vierge. Car le Monsieur tourne en boucle et à rafler beaucoup de prix avec ses deux derniers albums et le tube de 2014 « Thinking Out Loud » est devenu LE titre préféré des mariés.
Je suis fan d’Ed depuis son premier album et j’attendais celui-ci avec grande impatience, alors déçue ou conquise ? Voici ma critique.

Déjà il faut bien le dire Ed est un sacré coquin car il nous a fait bien attendre, 3 ans pour faire cet album et juste quelques mois avant sa sortie il nous a distillé quelques morceaux (« Shape of You » et « Castle on the Hill« ) pour nous faire gentiment patienter mais j’avoue que pour moi ça a été un véritable supplice.
Alors le 3 mars lors de la sortie mondiale j’étais sur le pied de guerre 🙂
A la première écoute on sent qu’Ed a voulu tester des choses, on est sur un mélange de rythme et de musiques du monde, l’album se compose de chansons entrainantes qui nous font bouger le popotin et de jolies ballades comme à son habitude.
On sent qu’Ed a cherché l’inspiration partout dans le monde lors de nombreux voyages et a créé de magnifiques chansons comme « Bibia Be Ye Ye » et « Barcelona » aux influences tropicales, « Nancy Mulligan » et « Galway Girl » qui fait référence à son pays de naissance l’Irlande.
On retrouve aussi son penchant pour le rap avec le premier titre de l’album « Eraser« , il m’impressionne toujours quand il rappe, il a un flow impeccable !
Les ballades sont juste sublimes comme d’habitude avec lui et m’ont touché profondément.

Bref Divide est pour moi une vraie réussite, il n’y a pas un morceau que je n’aime pas.
On sent qu’Ed a voulu se livrer sur ses sentiments amoureux, sa vie, sur ce qu’il pense de la célébrité, sur ses racines. On le sent sincère, vrai et on ressent forcément de l’attachement pour le Monsieur quand on écoute les paroles de cet album.
J’attends avec impatience le 6 avril pour aller le voir en concert à Paris à l’AccorHotels Arena.

You may also like

3 commentaires

  1. j’aime beaucoup aussi. Tu vas faire des jalouses, ma belle-soeur n’a pas trouvé de places pour le concert, pourtant la pauvre elle était sur le pied de guerre dès l’ouverture des ventes!
    bises
    flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *