Masque éclat de la Maison Berthe Guilhem

Toujours à la recherche de produits naturels et bio, je suis tombée sur la Maison Berthe Guilhem. Cette marque porte le nom de sa créatrice Mme Berthe Guilhem qui a fabriqué ses premiers savons au lait de chèvre dès 1956 !
La Maison Berthe Guilhem a gardé le savoir faire et les recettes ancestrales de la dame et aujourd’hui ses petits-fils continuent l’aventure.
Leur adage : « travailler dans un laboratoire à taille humaine, conserver une identité artisanale tout en fabriquant des produits cosmétiques biologiques efficaces, performants et à la pointe du progrès« .
Bref vous l’aurez compris j’avais hâte de tester leurs produits et j’ai jeté mon dévolu sur le masque éclat.

Masque Éclat instantané

Ce masque est un soin raffermissant et défatiguant.
L’huile de prune (riche en vitamine E) apaise et protège la peau et le lait de chèvre alpine hydrate, il est riche en vitamine A, B6 et B12.
Ce produit est garanti :
-sans paraben
-sans phénoxyéthanol
-sans EDTA
-sans phtalates

J’ai adoré la texture très crémeuse et onctueuse. Il s’applique facilement, il ne laisse pas de fini gras sur la peau. J’ai senti effectivement un coup d’éclat instantané donc le produit tient ses promesses. Le flacon pompe est très pratique et évite d’en prendre trop et d’utiliser trop de produit.
J’aime beaucoup le logo de la marque qui reprend une photo de la grand-mère.

Le gros plus : 99, 4 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 70,25 % sont issus de l’agriculture biologique et le produit est fabriqué en France

Prix : 18€ disponible ici

Une très jolie découverte encore une fois, merci à la Maison Berthe Guilhem pour m’avoir fait tester cette petite pépite.

Crédit photos : Jenychooz et le Magalire

Facebook Comments

You may also like

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *