Le Flamingo restaurant « green » à Carqueiranne

J’ai eu le plaisir il y a quelques semaines d’aller déjeuner dans le restaurant Flamingo sur le port de Carqueiranne.
J’adore découvrir de nouveaux endroits dans la région, de nouvelles adresses à vous partager.
Et celle-ci vaut le détour ! Nous sommes tombées littéralement sous le charme de ce restaurant avec ma maman. D’ailleurs si vous voulez lire son avis direcetion son blog Live Love and Cook.

Nous aimons toutes les deux les endroits frais, pas tape à l’œil où l’on se sent bien. Le Flamingo a tout ce que nous aimons.
Un cadre agréable, il est situé en face du joli port de Carqueiranne.
Une décoration « green » faite de matériaux de récupération (palettes, bocaux à confiture…), il y a de l’idée et de la recherche et puis toutes cette verdure, mon dieu que ça fait du bien.
La carte est simple et efficace, 3 ou 4 entrées, plats et desserts. Pas besoin d’en faire plus.
On sent de suite que l’on va déguster des produits frais et de saison.
On déguste de la vraie cuisine et pas des plats comme je le dis « attrape touriste », en gros on paye le cadre et on a de la « merde » dans l’assiette excusez moi de l’expression.
Au Flamingo on fait de la cuisine et on la fait bien !

Nous avons goûté en entrée des tacos au thon cru, un mélange de cuisine asiatique et mexicaine, mélange intéressant. Après je ne suis pas très fan du tacos, peut être servir cela dans un joli bol aurait été plus judicieux… Après c’est mon avis 🙂
En plat j’ai choisi un cabillaud et maman une salade fraicheur.
OMG, le poisson était une pure merveille, fondant à cœur et très goutu. J’ai adoré la garniture très originale,des aubergines rôties au sirop d’érable. Un mélange sucré/salé qui fait mouche. Et un gros bravo au chef pour oser de telles associations de saveurs et pour ne pas servir bêtement du riz ou des frites.
Côté dessert nous avons pris le dessert emblématique du restaurant « Le Superbowl » un bowl fait de purée de banane, fruits, noix de coco rapée et granola. Une pure tuerie, d’ailleurs je sens que je vais refaire ce bowl prochainement à la maison 🙂

Les prix sont très abordables et l’accueil juste parfait. Rien à dire on nous accueille avec le sourire et la chaleur du sud. En plus le Flamingo est tenu par un couple de petits jeunes (quand j’écris ça j’ai l’impression d’avoir 70ans :p), ils ont plein d’idées et osent. On sent qu’ils veulent faire plaisir à leur clientèle. La passion se ressent dans l’assiette et en dehors et pour ça je dis un grand OUI !
Bref allez découvrir ce petit restaurant par vous même. Pensez à réserver à l’avance car ça a être souvent plein je pense.

Adresse : Avenue Élie Gautier, 83320 Carqueiranne, France
Téléphone : 06 13 62 45 55
Horaires : Ouvert · 09:00–21:30
Facebook : Flamingo

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

8 commentaires

  1. Le cadre est magnifique, j’adore manger dans des restaurants à ciel ouvert, c’est tellement agréable. Il y en a beaucoup à La Réunion.
    Tu ressembles beaucoup à ta maman, vous êtes belles toutes les 2 .

  2. J’ai adoré ce restaurant moi aussi !
    Un réel lieu de convivialité & de qualité ! ^^

    J’y retournerais sans aucun doute une fois les beaux jours bien installés :p (& ma crève partie haha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *