Soigner ses complexes grâce à la Mésothérapie

Aujourd’hui je vais vous parler d’une pratique qui est encore peu connue et reconnue chez nous : la mésothérapie.
En ce moment, je me renseigne beaucoup sur les techniques non chirurgicales pour gommer mes « imperfections » et atténuer mes complexes qui m’empoissonnent la vie depuis mon adolescence.
Alors je m’intéresse à beaucoup de soins, je lis, j’échange sur pas mal de sujets, avant de passer par la case chirurgie qui me fait très peur je dois l’avouer.
Je suis tombée il y a quelques temps sur une amie qui m’a parlé de la mésothérapie et de ses bienfaits.

Qu’est ce que la mésothérapie ?

C’est une technique médicale qui consiste à injecter par petites doses des médicaments sur les zones à problèmes. Cette technique est souvent utilisée en médecine esthétique (contre le cellulite, la perte de cheveux, les rides…) mais aussi dans le milieu sportif pour traiter les douleurs liées à l’arthrose, aux rhumatismes…
Ce qui m’a intéressé par rapport à la mésothérapie c’est surtout le traitement de la cellulite et des cicatrices.
Car oui elle permet aussi de traiter les cicatrices dites pathologiques comme les vergetures.
J’ai perdu énormément de poids depuis mon adolescence et je suis pleine de vergetures sur les cuisses et les fesses, c’est un véritable problème pour moi.

Bref rentrons dans le vif du sujet : combattre la cellulite par mésothérapie.
Il existe plusieurs types de cellulite, l’adipeuse (provoquée par un excès de graisse), la fibreuse (dite « peau d’orange »), l’aqueuse (due aux problèmes de circulation), l’infiltrée (rétention d’eau) et la mixte (un mélange de plusieurs types).
La mésothérapie peut soigner certains types en drainant les zones concernées, les injections vont aussi améliorer le circulation sanguine.
Mais attention la mésothérapie n’est pas miraculeuse, il faut aussi suivre des conseils nutritionnels de votre médecin et faire un minimum de sport, on a rien sans rien.
La mésothérapie est la plus utilisée sur les zones telles que la culotte de cheval et les jambes, c’est votre médecin qui déterminera la quantité de produits à injecter.

Quels produits sont injectés ?

Ça c’était ma grande question car je ne voulais pas que l’on m’injecte n’importe quoi sous la peau !
– La L-Carnitine, un acide aminé qui intervient dans la production d’énergie à l’intérieur des cellules et qui permet le transport des graisses dans l’organisme. C’est un bruleur de graisses.
– L’Extrait d’artichaut qui permet de combattre la rétention d’eau et les vergetures, c’est un draineur.
– L’Acide Hyaluronique, un combleur de rides
– Des actifs homéopathiques (selon certains cas de figure)

Bon à savoir la mésothérapie est un traitement où l’on constate très peu d’effets secondaires, très peu de bleus ou de rougeurs, c’est un traitement peu agressif.
Chaque séance dure environ 10 minutes, c’est très court. Il faudra environ 10 à 15 séances pour une cure complète.
Niveau prix cela oscille entre 30 et 50€ la séance. Des séances d’entretien sont à prévoir 2 fois par an.
Bref ça peut être une solution pour combattre ses complexes.

Sachez aussi que la mésothérapie peut agir aussi sur les rides (Mésolift), des micro-injections d’un mélange de vitamines et minéraux permettent de revitaliser la peau.
Elle peut aussi combler des ridules par l’injection d’acide hyaluronique.
Et c’est aussi un traitement efficace contre la chute de cheveux.
Je pense honnêtement que cette pratique peut aider à soigner nos complexes sans passer par la case douloureuse et coûteuse de la chirurgie.

J’aimerai bien avoir vos avis sur a mésothérapie et ce que vous en pensez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous l’article ou à m’envoyer un mail en privé.

You may also like

8 commentaires

  1. Si ça pouvait supprimer mes poches sous les yeux je dis oui tout de suite !
    Je n’ai pas trop de cellulite je n’ai pas à me plaindre de ce côté là… Mais j’ai les pores très dilatés sur la peau du visage, ça me complexe aussi car le maquillage n’est pas efficace. Je vais me renseigner ! Merci pour l’info !
    Bizzzz

  2. Coucou ma belle, je suis trop douillette pour avoir recours à ce genre de pratique, une de mes connaissances en avait fait , il y a quelques temps, le résultat a fonctionné sur l’aspect peau d’orange, à côté de ça , elle a mangé plus sainement et elle a repris le sport.
    Faut être courageuse pour faire ça !!! j’en ai les frissons dans le dos.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *