Retour sur la Beauty Party à Marseille

Début juillet j’ai été invitée à la Beauty Party qui avait lieu à Marseille, l’occasion de découvrir de nombreuses marques naturelles et bio.
L’évènement était organisé par Les Mousquetettes et je les remercie mille fois pour cette invitation.
La soirée a eu lieu dans le restaurant bistronomique L’Inattendu situé Cours Honoré d’Estienne D’Orves et je peux vous dire que c’est une adresse à noter !
Tout le buffet était succulent, brochettes de légumes, bouchées au saumon, gaspacho et veloutés de légumes frais.
Je pense revenir très vite pour tester la carte de ce nouveau restaurant 🙂

Il y avait plusieurs ateliers :
– La marque Kiss proposait un atelier manucure et pose de faux cils.
Je dois vous dire que j’ai été impressionnée par les faux cils de cette marque.
Il y en avait des naturels et des plus longs pour les occasions spéciales. J’ai choisi les plus longs et j’ai adoré le résultat.

– L’Atelier Maquillage Paris proposait un atelier de restructuration de sourcils.
Une vraie pro qui cernait tout de suite le style de sourcils qui fallait à notre visage, qui nous donnait des conseils pour entretenir la ligne et les maquiller correctement tous les jours.

– La Savonnerie Fer à Cheval, la plus ancienne de Marseille, nous a appris à réaliser un savon exfoliant à base de mare de café et une crème de rasage.
D’ailleurs un article complet sur la Savonnerie arrive très vite sur le blog car ce fut un réel coup de cœur !

J’ai pu découvrir aussi Les Essentiels, une marque de cosmétique bio et locale.
Elle est basée à Aix-en-Provence et a d’abord fabriqué du savon par saponification à froid.
Tous leurs produits sont formulés à partir de matières premières naturelles, bio et végétales. Les Essentiels utilisent des huiles essentielles nobles, de qualité. Bien sûr tous leurs emballages sont recyclables et la marque a obtenu la reconnaissance de l’association « Slow Cosmétique ».
Bref une très belle découverte. J’ai complétement craqué sur leurs savons et sur leurs baumes déodorants qu’il faut vraiment que je teste !

J’ai vu une petite révolution sur le stand de Frescoryl. La marque vient de lancer le comprimé dentifrice qui s’utilise sans eau ni brosse. Juste parfait pour partir en randonnée, en voyage ou juste pour mettre dans son sac. J’ai pu tester le produit et je suis complétement emballée !

Le Laboratoire Marque Verte nous a fait découvrir leurs produits Moustikologne, une gamme complète anti-nuisibles pour protéger toute la famille. Il y en a pour les zones tropicales, pour les bébés et femmes enceintes et bien sûr on retrouve aussi des solutions apaisantes pour éviter de se retrouver avec des plaques rouges qui grattent. Ces produits sont formulés pour minimiser les allergies alors je dis oui ! Ils ont aussi sortis la gamme de Gel Douche Dermasens, je suis fan de celui au monoï !

Le Laboratoire ACM était aussi présent, je le connaissais déjà car j’avais testé plusieurs produits de chez eux. Il est spécialiste en cosmétique dermatologique.
J’avais adoré leur contour des yeux duolys et ma maman avait été séduite par le sérum Duolys CE.

Bref vous l’avez compris une très belle soirée, pleins de belles rencontres et de très belles découvertes.
Connaissiez-vous ces marques ? Est-ce que certaines vous tentent ?

You may also like

10 commentaires

  1. La crème exfoliante a l’air très sympathique à faire mais je ne lis pas la dernière ligne. Il faut attendre 5 jours avant de s’en servir ?? As tu essayé les faux ongles ??? Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *