La ceinture corset

Voilà encore une grande tendance de l’année 2017 et oui j’ai encore cédé à la tentation, j’ai acheté une ceinture corset !
A l’époque de nos arrières grands-mères la mode était aux tailles très fines elles portaient alors des corsets (instrument de torture qui plus est).
La tendance de cette année comprime beaucoup moins la taille et évite la suffocation.
La ceinture corset souligne juste notre féminité.

J’ai acheté la mienne en soldes chez New Look. Elle est en tissu noir toute simple et se mariera avec toute ma garde robe. Je voulais faire un test avant d’acheter une plus massive en cuir pour des looks plus sexy et affirmés.

Décryptage du look :
La grande mode est de marier la ceinture corset à une chemise assez loose. J’ai donc choisi une blouse à rayures fines épaules dénudées Blancheporte. J’ai adoré la coupe droite loose et le détails de noeuds des manches 3/4. Cette pièce est un indispensable pour moi ! Je l’ai associée à un legging effet jean toujours trouvé chez Blancheporte pour un look très rétro 😉

Côté accessoires :
J’ai opté pour des sandales noires à talons qui allongent les jambes. Qu’est ce que je les aime ces sandales, je les ai aussi en beiges 🙂
Ma pochette est une Klak Art, oui je craque sur toutes les créations d’Alice ! Celle-ci est très chic et tendance avec son tissu géométrique.
J’ai mis un choker noir pour mettre en valeur mon cou et ma montre violette est une Nixon.

Voilà pour ce petit look rétro un peu à la Grease 🙂 Vous avez succombé à cette tendance ?

Blouse*, legging* et sandales* : Blancheporte disponible ici, ici et ici
Ceinture : New Look
Pochette : Klak Art
Montre* : Nixon
Choker* : Zaful

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

17 commentaires

  1. Salut Camille, tu vas bien? la tenue complète est magnifique , la vedette est la ceinture qui effectivement affine et féminise la tenue.
    Moi je ne suis pas très à l’aise lorsque je suis serrée à la taille.
    Bisous

  2. Alors tu vois c’est amusant car clairement la ceinture corset est une pièce qui ne m’emballait pas et que je ne porterais pas (moi et mon bidou lol) mais sur toi je kiffe ! Ça te va vraiment bien et j’adore ta tenue, c’est hyper classe avec la blouse et les petites chaussures noires qui rappellent le corset!
    Et je le dis et le re-dis : je suis fan de tes cheveux, cette couleur avec tes racines c’est juste magnifique, ça met en valeur ton visage, tu es juste CANON !

    des gros bisous

    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *