Le bleu des mots

J’ai vécu des choses assez difficiles ces derniers temps, ce n’est pas toujours facile de se livrer sur un blog et d’exprimer pleinement ses sentiments.
Il y a une part chez moi qui est très pudique, bizarre vous me direz pour une blogueuse qui se « pavane » dans des looks.
J’ai une double personnalité en fait, la Camille forte, sûre d’elle, blogueuse, entrepreneuse et la Camille fragile, qui se cache sous sa coquille et n’arrive pas à se livrer honnêtement.

Je pense que l’on est tous un peu comme cela…
On a notre personnalité « publique » si je peux m’exprimer comme ça et notre vrai « nous » que l’on réserve à nos proches, nos amis fidèles, notre amour.
Je ne sais pas pourquoi j’ai commencé ce billet « look » comme ça…
Je suis vraiment en train d’amorcer un virage sur le blog, j’ai envie de m’ouvrir et de me livrer à vous sur des sujets plus personnels, plus « sensibles ».
Dites moi si cela vous plairait ou si vous vous en foutez totalement 🙂

Décryptage du look :
Passons au look du jour ! Je porte une magnifique robe bleue Grain de Malice.
Cette marque me surprend de collection en collection. Je trouve que cette robe ressemble pas mal aux modèles que l’on peut trouver chez KMJ ou Maje.
Une très jolie couleur bleue vive et des détails de macramé sur le plastron et les manches..
Une robe très féminine, lumineuse qui me correspond totalement.
J’ai voulu la jouer bohème/chic, un look pour sortir en amoureux mais sans chichi.

Côté accessoires :
J’ai opté pour des sandales beiges/nude à brides Blancheporte. Je les ai aussi en noires, je suis fan de ce modèle chic et rétro à la fois, elles sont très confortables et stables grâce à leurs talons carrés.
Mon magnifique sac sceau camel c’est un Inaden, je vous ai fait un article sur cette marque éthique sur laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur.
Ce sac est est tout en cuir, j’adore le mélange de bi-matière très classe et la couleur camel éclatante.
Il est très pratique, léger, la taille est parfaite et il y a même une poche intérieure pour ranger son portable ou ses clés.
Il va devenir un véritable compagnon !
Pour finir ce petit look bohème/chic j’ai décidé de porter un canotier pour le petit côté original.

Alors qu’en pensez-vous ? Un petit commentaire sous l’article ça fait toujours plaisir 🙂

Robe* : Grain de Malice disponible ici
Sandales* : Blancheporte disponible ici
Sac* : Inaden disponible ici
Lunettes* : Shinywood disponible ici
Chapeau : trouvé chez Emmaus

Crédit photos : Jenychooz

You may also like

39 commentaires

  1. Re-coucou , une robe au couleur du sud, très joli bleu.
    Pour faire des billets d’humeur, le blog ser à ça aussi , sans tomber dans le tragique, le drame … et je souhaite de tout coeur que tout s’arrange pour toi ma belle.
    Des bisous pleins de soleil,

  2. Tu es sublime comme toujours… pour ma part je réfléchis aussi à certains billets humeur sur le blog.
    Je pense qu’écrire est un bon exutoire et en plus nos propres expériences pourront peut être aider d’autres personnes.
    Bien sûr il ne faut pas en faire des tonnes comme certaines et tomber dans le pathos mais je suis sûre que tu sauras rédiger ce genre de billet à merveille.
    Bisous ma belle!

  3. Toi seule sais si tu en a envie ou pas … Dans tout les cas c’est toujours agréable à lire les billets d’humeur.
    Moi pour ma part j’en suis incapable et pourtant tu sais que ce n’ai pas évident pour moi.
    Tu es superbe dans cette tenue

  4. Je suis comme toi ma belle, j’ai aussi mon côté DOUBLE et j’ai du mal à parler de moi de façon personnelle sur le blog, cela dit si tu t’y mets moi ça m’intéresse!
    J’ai commandé la même robe bleue mais je n’ai même pas encore eu le temps de la shootée. Elle est superbe, j’adore la façon dont tu l’as associée !

    des bisous

  5. jolie Camille toujours avec ce magnifique sourire et les tenues qui font whouaaaaaa . oui donne de tes nouvelles bien mieux pour celles qui s’attache à toi en plus de ton blog , pas facile de se dire je lui envoie un MP ?? je n’ose pas … forcément qui suis je pour me le permettre même si je sais que tu traverses des choses pas faciles. Oui parfois au bleu au coeur et dans la tête qui doit sortir ! merdasse pardon a ceux qui « ohhhhhhh non ollalala blabla » .
    non mais pardon c’est TON BLOG et ta vie!! tu n’es un robot et un bleu cela se répare mieux .tu es magnifique Camille et j’espère que l’intérieur cela deviendra de nouveau un jolie bleu ???

    1. Oh merci lili quel commentaire hyper touchant. Je ne sais pas quoi dire à part que tu peux me contacter et m’envoyer des mails et des mp sur les réseaux je répond toujours. Au contraire j’adore avoir des retours de mes abonnés. Je t’embrasse

  6. Cette robe est d’un joli bleu azur mais le modèle me plait moins. Pour tes chaussures, j’en possède une paire mais rouge. J’aime beaucoup. Mais rassure-toi toujours aussi jolie. Gros bisous

  7. Je suis une fan absolue de la couleur de cette robe tu es divine avec 🙂 je soutiens à fond le virage que tu donnes à ton blog, les billets d’humeur, tout on se voit tout bientôt pleins de bisous d’ici là

  8. Tu es divine dans cette robe ! Ce bleu est splendide. Pas facile de se livrer mais si tu sens que c’est ce que tu souhaites partager avec tes lecteurs, n’hésites pas et nous te lirons avec plaisir. Bisous et je te souhaite un bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *