La Robe de Ma Vie : une expérience pleine d’émotions

la robe de ma vie m6

Et oui j’ai participé à l’émission La Robe de Ma Vie
Après avoir reçu des dizaines de messages suite à la diffusion de l’épisode où j’apparais, j’ai voulu écrire un article pour revenir sur cette expérience riche en émotions.
Pour commencer j’ai envoyé ma candidature suite à une publication facebook d’un centre commercial de Toulon. M6 cherchait des futures mariées pour l’émission La Robe de Ma Vie.
Je crois beaucoup au destin et j’étais en pleine recherche de ma robe je me suis alors dit : c’est un signe !
Après avoir parlé avec mon meilleur ami (coucou Yuki !) je me suis lancée sans trop y croire.

Le casting
Deux jours après j’ai été appelée par la production pour en savoir plus sur ma recherche, mon mariage, etc…
Après avoir passé quelques minutes à parler de moi et mes proches, la production a fixé une date et m’a demandé de choisir mes accompagnants.
J’ai pensé de suite à ma famille, ma maman en premier lieu, le soucis c’est qu’elle partait pour l’Inde à ce moment là.
Le destin en a décidé autrement mon grand-père nous a quitté et ma maman est restée. Elle était tellement triste… Pas facile de tourner une émission de divertissement quand un évènement tragique arrive comme ça.
Elle a quand même accepté ainsi que mon papa et mon beau-père.
Je tiens à les remercier car ils ont accepté pour me faire plaisir, c’était un acte d’amour pur.

Tournage
Il faut dire que le tournage ce n’est pas une partie de plaisir, c’est très fatiguant. Début du tournage à 8h30, on nous équipe de micros, test de sons, on refait des prises pour le début de l’émission où on nous voit marcher dans la rue.
Ce que j’ai le plus apprécié dans cette aventure c’est la discrétion de l’équipe technique. On n’oublie complétement les caméras, on n’est pas coupé dans nos paroles, on s’exprime, on est « nous » tout simplement.
Pas de scénario, on se laisse aller mais l’équipe capte très vite quand il y a une histoire à raconter.
Ici c’était mon désir de reconnaissance par rapport à mon papa qui n’était pas souvent là dans mon enfance.
C’est bizarre car les caméras décuplent les émotions, bon il faut dire qu’entre le décès de mon grand-père et mon mariage il y avait déjà un terrain propice aux larmes !
Nous avons fini le tournage vers 16h, nous étions très très fatigués.
Je dois préciser aussi que l’équipe a pris de nos nouvelles après le tournage pour savoir si on allait bien et je trouve cela très important d’être à l’écoute comme ça.

Les trois vendeuses de la boutique Champs Élysées à Toulon sont de vrais amours, elles connaissent sur le bout des doigts leur métier, elles sont à l’écoute et de bons conseils. Je vous recommande réellement de faire appel à elle si vous cherchez votre robe de mariée.
J’ai tout de suite accroché avec l’équipe et nous avons bien ri et pleuré.
Alors oui on ne gagne rien à faire l’émission, on ne nous offre pas la robe, on n’a pas de bons d’achats mais c’est une magnifique aventure humaine.
Ça a permis de dénouer les langues dans ma famille et d’exprimer des émotions que l’on gardait en nous, ça nous a rapproché comme jamais.
Tout est vrai dans l’émission, ce n’est pas surjoué il n’y a pas de scénario, on nous dit pas ce que l’on doit dire, on est authentique.

La Robe
Hé bien non ça ne sera pas celle-ci ma robe de mariée. Elle était absolument magnifique, très chic avec des détails de dentelle à tomber par terre. Mais cette robe ce n’est pas moi et je l’ai réalisé après. Je voulais une robe simple et vaporeuse avec des inspirations celtiques et romantiques.
Je ne me vois pas dans les vignobles vauclusiens dans cette robe , elle est trop sophistiquée et j’avoue que le prix m’a refroidi également.
J’ai décidé de porter une robe qui a déjà une âme, celle de ma maman, et oui je reprends la robe de mariée (du deuxième mariage) de ma maman. Je vais la transformer pour qu’elle corresponde à mes attentes et je dois vous avouer que j’ai vraiment hâte !!!!

La Diffusion
Oh mon dieu je n’étais vraiment pas prête… J’ai stressé avant la diffusion. J’avais peur de passer pour une cruche, c’est vrai que certains épisodes ont des personnages très caricaturaux. J’avais peur que le montage ne respecte pas ce que l’on avait vécu sur cette journée.
Et bien quelle surprise ! J’ai été à nouveau émue aux larmes et je dis bravo aux équipes d’M6 car l’épisode est parfait et reflète parfaitement les émotions que nous avons ressenti.
J’ai été aussi hyper touchée de vos réactions, j’ai reçu tellement de messages de félicitations et d’encouragements.
Merci, merci mille fois.
Nous avons une petite famille mais c’est la notre, elle n’est pas parfaite mais elle ne convient comme elle est.
Et tout ce que je peux vous dire c’est profiter des gens que vous aimez au maximum. Le temps passe trop vite et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pour voir l’émission en replay ça se passe parici
J’apparais dans le premier épisode de la saison 2, deuxième candidate.

Si c’était à refaire je foncerai ! La Robe de Ma Vie est une émission de divertissement qui n’est pas faite pour se moquer mais pour capter des émotions profondes. Merci M6 et toute l’équipe, à mes trois drôles de dames pour leurs conseils et à ma famille bien évidemment pour leur soutien au quotidien, je vous aime.

Facebook Comments

You may also like

19 commentaires

  1. Quelle expérience !! La robe était sublime mais c’est vrai qu’elle s’éloignait beaucoup de ton désir. Dans ce sens, je pense que même si les vendeuses avaient l’air adorables, elles n’ont pas du tout cerné ce que tu voulais (ou elles n’avaient rien en stock…). Mais le reportage était beau, plein d’émotions, sincère 😉
    Ralalaa et le fait que tu reprennes la robe de ta maman je trouve cela tellement beau et symbolique <3
    J'ai hâte de la voir !

  2. Héllo Camille! Je viens de regarder le Replay, enfin un peu de temps! Que dire à part que tu m’as mis les larmes aux yeux! Je ne te connais pas , mis à part sur les réseaux et une petite fois qd tu bossais mais je te reconnais bien , toi, ta sincérité et ta gentillesse! Bcp d’émotions et d’amour qui ressortent, c’est une belle expérience!! Cette robe t’allait très bien, mais je vois bien ce que tu veux dire dans le « plus simple ». Moi c’était les robes de Rime Arodaki qui me faisaient de l’oeil mais impossible niveau prix malheureusement! Heureusement pas mal de marque de prêt à porter s’y sont mis, en 3 ans, c’est fou! J’ai vu celle de Monoprix au printemps pour 200/250e elle était très belle! Bref ton choix de porter celle de ta maman est génial, mais elle dit dans l’émission que ce n’était pas une robe!!? Où en es-tu de te recherche d’alliances? plein de bisous, bravo pour cette émission qui te ressemble, et o on voit encore toute la complicité avec ta maman! Plein de bises Camille!

  3. Coucou Camille !

    Comme je te l’ai déjà dit, j’ai beaucoup apprécié te voir dans cette émission ♥ Vous étiez très touchants tous les quatre ♥ Ces robes t’allaient à merveille avec une préférence pour la dernière. Je suis certaine que tu seras ravissante dans la robe que tu vas choisir pour le grand jour ! ♥ Je te souhaite beaucoup de bonheur !

    Gros bisous et très bonne journée !

  4. Ton article est émouvant mais une très belle expérience.
    Merci d’avoir mis le lien du replay, je le regarderai.
    J’ai participé le mois dernier à une émission sur la mode avec Ludivine , mais à La Réunion… lors de sa diffusion ce mois-çi, je partagerai mon expérience sur le blog.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *