Kitchendiet : j’ai testé leur cure détox 3 jours

kitchendiet avis

J’avais déjà lu pas mal d’articles concernant les cures détox et plus précisément sur les cures de jus.
Ma naturopathe Magalie, que vous pouvez contacter sur sa page facebook Magalie Lacqua Naturopathie et Sophrologie, m’avait conseillé de faire une cure détox de jus frais pendant minimum un jour pour détoxifier mon organisme et quand Kitchendiet m’a contacté un mois après je me suis dit que c’était un signe.
Kitchendiet est une entreprise spécialisée dans les programmes minceur et détox. Tout a été élaboré par des nutritionnistes en fonction du profil de chacun. Tous les plats et jus sont frais et livrés à domicile en 24h.

jenychooz teste la cure detox kitchendiet

La Cure Kitchendiet Détox

Une cure détox a pour but d’éliminer les toxines, de purifier l’organisme et permet de retrouver de l’énergie. Ce style de cure est à faire à chaque changement de saison ou après des périodes d’excès (comme après les fêtes).
Kitchendiet a sélectionné des aliments qui apporteront tous une action particulière et ciblée : augmentation de la diurèse, stimulation du travail du foie et de la circulation sanguine.
Ils vont aussi apporter des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides gras essentiels.
Il existe 4 styles de cure la Pure liquile (1 jour), la Pure Jus (3 jours), la Flex (5 jours) et la Full Détox (7 jours).
Pour ma part j’ai testé la Pure Jus.

cure 3 jours Kitchendiet

La Cure Pure Jus 3 jours

J’ai reçu tous mes jus directement à la maison en 24h. La livraison se fait selon vos disponibilités car ce sont des jus frais et doivent être stockés au réfrigérateur.

Je tiens à préciser que cette cure n’est pas fait pour perdre du poids mais pour purifier l’organisme.

Mon menu se composait chaque jour :

  • Le matin d’un jus, une barre de céréales blé-sarrasin et un yaourt au soja
  • 11h : une collation avec un jus
  • A midi un jus et un yaourt au soja
  • 16h : une collation avec un jus
  • Le soir un jus, une assiette de crudités et un yaourt au soja

Bien sûr pendant cette cure j’ai dû ralentir le sport. Donc pas de cardio ni de musculation mais du yoga et des balades.
Il faut aussi boire beaucoup d’eau ou de thés verts/infusions. On renonce aux sodas et au café !

barre cereales

Mon avis et mon ressenti

Pour commencer les jus sont très bons, mais vraiment. Je n’ai pas eu de problèmes avec les mélanges légumes/fruits. Je suis une grande consommatrice de légumes donc j’ai l’habitude des mélanges sucrés/salés. J’ai adoré particulièrement le Sunny Mary à base de carotte, orange, tomate et tabasco qui donne du pep’s dès le matin. J’ai aimé la fraîcheur du Yellow Drive à la pomme, fenouil, concombre, citron et coriandre.

Pour information, tous les jus tournent entre 60kcal et 240kcal.

Le premier jour a été simple, pas de fatigue ni de soucis particulier.
Le deuxième jour, la faim a commencé à se faire sentir… Pas facile de ne pas manger « solide » mais j’avoue que la méditation et le yoga m’ont permis de tenir. Je me suis concentrée et j’ai tenu !
Le troisième jour j’ai senti des effets niveau intestinal, mon ventre a dégonflé, mon transit s’est régulé (si vous voyez ce que je veux dire). Je n’étais pas fatigué au contraire j’étais un peu excitée.

yaourt soja cure jus

En Conclusion

Alors oui si vous mangez bien et que vous n’avez pas l’habitude de faire des monodiètes ou des jeuns cette cure sera difficile à tenir. Mais 3 jours ce n’est pas très long.
Pour ma part j’ai ressenti un bien-être à la faire.
Je pense renouveller cette cure tous les 3 mois comme me l’a conseillé ma naturopathe et KItchendiet.
Rien à dire sur le service il est auu top, on n’est suivi avant et après la cure par une diététicienne qui nous demande nos objectifs et nous motive vraiment.
Je vous recommande donc à 100% leur service et programme si vous souhaitez vous détoxifier ou perdre du poids.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à aller sur leur site www.kitchendiet.fr.

detox cure kitchendiet

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.