Look preppy un brin vintage

blogueuse mode avignon vaucluse jenychooz

Je suis surexcitée en ce moment !
Ça y est enfin, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai une date pour mon premier tatouage.
Je vais sauter le pas et rentrer dans la grande famille des tatoués.
J’ai toujours eu une grande admiration et fascination pour cet art.
Mais pourquoi je vous parle de tatouage me direz-vous ? 🙂
Ça a rapport avec mon nouveau tee-shirt de la marque The Oliver’s Collection que je porte dans ce look preppy.

The Oliver’s Collection est une marque que vous retrouverez uniquement sur internet et qui met en avant des graphistes, tatoueurs, dessinateurs…
Les deux créateurs de la marque, Maëva (propriétaire d’un salon de tatouages à Valenciennes) et Hugo (artiste et dessinateur) ont voulu faire découvrir au monde ces nouveaux artistes très prometteurs. On retrouve donc sur leur site, des affiches et des vêtements pour tous les amoureux du design et du dessin.
La marque est aussi engagée auprès des associations et ça je dis OUI !!!
Bref vous l’aurez compris je suis fan !

Décryptage du look :

Quand j’ai reçu ce tee-shirt fan art Playmobil de l’artiste WINCHESTER, j’ai tout de suite imaginé un look preppy et chic.

Déjà je dois avouer que le tee-shirt est magnifique, une superbe qualité et le dessin !!! J’adore la symbolique du playmobil qui m’évoque un peu 1984. La société où l’on doit tous rentrer dans des cases, pas un cheveu ne doit dépasser… Bref vous voyez très bien ce que je veux dire. Revenons au look.

Je porte donc un pantalon coupe carotte Suncoo que vous avez déjà pu voir dans ce look Tomboy qui matche très bien avec le tee-shirt. J’ai juste ajouté un manteau oversize à chevrons trouvé en friperie et porté en cape.
Le tout fonctionne parfaitement et donne un look preppy un brin vintage.

Côté accessoires :

Pour jouer le côté vintage à fond j’ai misé sur une minaudière en velours de la marque Grain de Malice que je porte en bandoulière. Elle est tellement chic, je l’adore !
Côté chaussures, j’ai choisi des derbies dorées trouvées chez Blancheporte en soldes. Elles rappellent le doré du tee-shirt et je trouve qu’elles vont parfaitement avec le pantalon 7/8.
La casquette rayée est le premier chapeau que j’ai acheté quand j’avais 17 ans dans un H&M à Marseille (c’était la petite anecdote). Elle est tellement sympa, elle fait un peu cheminot je trouve.

J’aime beaucoup mélanger les imprimés et les rayures et les chevrons matchent très bien 🙂

Voilà pour ce look preppy un brin vintage. Dites moi en commentaire si cela vous plait et n’hésitez pas à suivre la marque The Oliver’s Collection sur instagram ou facebook pour les soutenir.

Manteau : trouvé en friperie
Tee-shirt : The Oliver’s Collection disponible ici
Pantalon : Suncoo (ancienne collection)
Derbies : Blancheporte disponible ici
Minaudière : Grain de Malice disponible ici
Montre : OBag
Casquette : H&M (ancienne collection)

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

23 commentaires

    1. symbole celtique sur le bras gauche pour notre mariage et une boussole avec des fleurs très graphique sur les côtes mais je ferai certainement un article quand je l’aurai fait en juillet

  1. Coucou ma belle ! La tenue est top, j’adore la combinaison des pièces mais surtout la minaudière ! Et Félicitation pour ton futur tatouage, toujours une décision dur à prendre ^^ Bisous

  2. Tu porte très bien le style preppy, à chaque fois c’est réussi ! Nous aussi on aime ce genre de t-shirt avec chéri, il adore la marque Hiraw, tu connais? je suis sûre que ça te plairait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *