La Palette eye essential de Couleur Caramel : maquillage 100% naturel

Aujourd’hui on va parler maquillage mais pas n’importe quel maquillage !
Je vous présente la palette Eye Essential de Couleur Caramel, une palette pour les yeux 100% naturel.
Couleur Caramel est une marque que je voulais tester depuis longtemps car j’en entendais beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et sur les blogs.
Grâce à ma copine Vanessa du blog Atelier de Tendances j’ai pu enfin tester et voici mon avis et en prime je vous livre un petit tuto make-up.

La palette Eye Essential de Couleur Caramel

Pour commencer j’ai adoré le packaging. La palette est aimantée, les fards sont classés par teintes (les bleus, les roses, les marrons) et il y a aussi un grand miroir. Très pratique quand on veut partir en vacances.

Il y a des fards mats et d’autres pailletés ce qui permet de nombreuses possibilités de make-up.

J’ai swatché les fards pour vous montrer la pigmentation qui est folle. Ils sont très lumineux et accrochent vraiment la lumière. Les fards ne sont pas trop poudrés et se travaillent très facilement.

La composition

Les ombres à paupières minérales sont enrichies en huile de karanja, en huile d’abricot, huile d’avocat bio, huile de macadamia bio et beurre de karité bio.
Vous comprendrez qu’ils sont très doux et qui conviennent aux yeux sensibles.
Et tous ces ingrédients empêchent la déshydratation de la peau et apportent un confort extrême.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Bref c’est un sans faute !

Tuto Make-up

Pour ma part j’ai voulu faire un make-up de soirée très lumineux qui met mes yeux marrons en valeur. Premièrement, j’ai appliqué la teinte rose foncé pailleté (5ème en partant de la droite) sur toute la paupière mobile. Puis j’ai creusé mon creux de paupière avec le prune mélangé au marron foncé mat. J’ai mis le marron foncé sur le coin externe de l’œil. Bien sûr vous devez fondre le tout avec un pinceau fluffy 😉

Pour apporter de l’éclat j’ai choisi de mettre en coin interne et sur le milieu de la paupière le rose clair pailleté. J’ai aussi mis en ras de cils inférieur du prune mélangé au marron mat foncé, pour faire un joli smokey eye.

Pour finir j’ai placé de magnifiques faux cils de la marque Kiss. Et voilà un make-up lumineux pour sortir.

En conclusion :

Je suis vraiment sous le charme de cette palette qui est pour moi un véritable coup de cœur. La tenue des fards est juste excellente. Ils ne filent pas dans les ridules, ils sont lumineux et très pigmentés ! Son prix est de 49.90€ le même prix que les palettes Urban Decay. Mais cette palette est une 100% naturelle. Alors quoi dire de plus, merci Couleur Caramel.

Palette Eye Essential de Couleur Caramel disponible ici

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

14 commentaires

  1. Coucou ma belle ! Ce maquillage est parfaitement réaliser, il te va extrêmement bien. Les fards sont très pigmentés et en plus il y a un large choix de couleur ! Bisous

  2. Coucou ma jolie ,
    Cette palette est vraiment jolie ce n’est pas la première fois que je l’a vois… Ton maquillage tout doux est parfait ! Tout à fait ce genre de maquillage que j’ai l’habItude de me faire
    Gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.