Terramoka : la marque de café qui s’engage

Terramoka cafés bio

Je suis une très grande amatrice de thé. Mais depuis quelques semaines, je me suis mise à déguster du café. Je ne pensais pas qu’un jour cela arriverait. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. J’apprécie de boire un petite tasse le midi après le repas. Mais attention, je ne bois pas n’importe quel café. J’aime qu’il soit doux et fruité. Il y a quelques jours, j’ai reçu un chouette colis de ma part de la marque de café Terramoka et je tenais à vous en parler en détail.

cafés moulus bio Terramoka
Tasses, coussin « Love Forever » et plaid : Babou

Terramoka : une marque engagée

« Toute l’équipe de Terramoka est persuadée que nous pouvons tous jouer un rôle décisif dans la préservation de notre planète. » Voilà la phrase qui m’a fait dire oui à ce partenariat. J’aime découvrir de jolies marques qui s’engage pour notre environnement. Terramoka a inventé une capsule bio-sourcée (capsule + opercule) en amidon de mais 100 % biodégradable. Ces capsules sont compatibles avec les machines Nespresso. Juste bravo pour cette avancée.
Pour ma part, j’utilise une cafetière italienne. Mais je trouve cela génial d’avoir pris conscience que les capsules en aluminium sont au fléau !

Terramoka café marque engagée

Leurs cafés

« Ils sont certifiés grands crus et torréfiés selon des méthodes artisanales lentes et refroidies à l’air. »
Premièrement, les grains sont récoltés à la main (picking), puis séchés à l’air libre pendant 2 à 3 semaines.
Ensuite on passe à la torréfaction (200°C et de manière uniforme).
Puis vient l’assemblage, une étape cruciale. C’est ici que vont se jouer les saveurs et arômes.
Enfin il y a l’étape du broyage pour obtenir le café moulu.

Terramoka a choisi de payer son café BIO plus cher. encore un beau geste envers les producteurs.

certification Fairtrade/Max Havelaar

teste des cafés bio Terramoka jenychooz blogueuse

Dégustation et avis

Déjà pour commencer, je trouve que les packagings des cafés sont très réussis. J’adore les dessins et noms sur les paquets. Terramoka a inventé des personnages, les terra-trotteurs, qui recherchent les cafés à travers le monde.
Il y a Mademoiselle Adèle (cafés raffinés du Brésil et du Mexique), Arthur (cafés plus exotiques du Brésil), Monsieur Albert (cafés aux tonalités exceptionnelles) et Mister Nelson (décaféiné Bio du Pérou).
Déjà bravo pour cette touche d’originalité.
Bon alors ils sont bons ces cafés ?
Et bien oui ils sont très bons ! Mon préféré est incontestablement Mademoiselle Adèle, un café très doux et un peu fruité. Mon homme et moi avons adoré les trois cafés reçus et nous en recommanderons sur leur site.

Je tiens vraiment à remercier vraiment Terramoka pour m’avoir fait découvrir leur marque. Pour en savoir plus rdv sur leur site : www.terramoka.com.

Facebook Comments

You may also like

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *