Nems, une recette simple qui régalera tout le monde

nems recette facile

Aujourd’hui on parle cuisine et je vais vous apprendre à faire des nems. On pense souvent que les nems est une recette compliquée. Je voulais en faire depuis pas mal de temps mais je ne m’étais jamais lancée. Il a fallu que ma maman m’offre un livre sur la cuisine du monde pour enfin me mettre le pied à l’étrier.
Alors voici ma recette de nems et vous verrez que ce n’est pas si compliquée.

nems salade recette blog

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour cette recette il vous faudra :

  • 1 paquet de galette de riz
  • 1 carotte
  • 1/2 oignon
  • des pousses de soja
  • de la coriandre fraiche
  • 40g de vermicelles de riz
  • 150g de viande de porc haché ou de poulet
  • 1 œuf
  • une gousse d’ail
  • 3 cuillère à soupe de nuoc-mâm
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • du piment haché

légumes nems recette facile

La recette pas à pas

La farce

1 – Mettre les vermicelles de riz dans un saladier et les arroser d’eau bouillante. Attendre dix minutes puis les égoutter et les couper en morceaux.
2 – Éplucher la carotte et l’oignon. Mélanger les pousses de soja égouttées et rincées avec la carotte, l’oignon et la coriandre fraiche ciselée.
3 – Puis faire chauffer l’huile dans une poêle et faire revenir la viande. Mettre de côté et laisser refroidir.
4 – Reprendre le saladier avec le soja et la carotte et y ajouter les vermicelles, l’œuf entier et la viande. Puis mélanger bien le tout. Hop vous avez votre farce !

farce nems

Le montage

5 – Tremper chaque galette de riz, une par une, dans un saladier d’eau tiède. Ensuite, en avant pour le façonnage des nems. Poser une galette sur un plan de travail propre. Mettre de la farce au centre et rabattre les bords. Puis rouler en serrant bien les côtés. mettre les nems au réfrigérateur pendant au moins une heure.
6 – Mettre à chauffer l’huile dans une friteuse ou une poêle. Dès que l’huile est bien chaude, plonger les nems et les faire frire pendant au moins 5 minutes. Ils doivent être dorés mais pas trop. Les mettre sur du papier adsorbant.

montage nems

La sauce épicée

7 – On va enfin préparer une petite sauce en mélangeant du piment haché, une cuillère à soupe de sucre, une gousse d’ail coupé finement et trois cuillères à soupe de nuoc-mâm.

sauce pimenté pour nems

Miam miam

Et voilà il ne reste plus qu’à servir les nems avec des feuilles de menthe fraiche et de la laitue.
Vous verrez que vous allez épater votre famille et vos amis. Vous pouvez totalement faire vos nems en quantité et les congeler 😉
De plus, faites confiance à votre imagination et changer la recette au grès de vos envies.
N’hésitez pas à me taguer sur vos photos si vous reproduisez cette recette 😉

Facebook Comments

You may also like

13 commentaires

  1. Recette tjrs sympa à faire et surtout à manger!!! En bonne belle-fille de ma seconde maman vietnamienne, les nems, je suis incapables d’en manger d’autres que les siennes! Je note des « petites erreurs », et si tu veux je peux te donner des trucs! Mais cette recette fait envie!!! Surtout que mes hommes se sont mangés les nems sans moi!!! Grrr! bisoussssssssssss

  2. Comme tu dis, parfois on se laisse démotiver pensant que c’est hyper dur à faire, mais c’est tout, avec un peu de préparation et le roulage.
    Je fais souvent des samoussas et des bonbons piments par contre, faudrait que j’essaie tes nems.
    Merci pour ta recette, je vais me régaler ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.