Dimanche cocooning : ma routine

Pour moi, le dimanche est un jour synonyme de cocooning. Et je pense que c’est pareil pour vous.
Alors, en ce dimanche, je tenais à vous partager ma routine cocooning du dimanche.
Une journée de relaxation, de lâcher prise, tout pour bien terminer le week-end et pour attaquer une nouvelle semaine en pleine forme.

dimanche cocooning routine

L’incontournable Netflix

Nous avons un rituel avec mon amoureux. Le dimanche = Netflix
Et oui, comme beaucoup de personnes, nous sommes accro à cette plateforme. Nous enchainons les séries. Et notre grand plaisir c’est de les mater sur une grande télé haute définition pour en prendre plein la vue. Nous avons une Panasonic, écran plat au design épuré. Mais j’avoue que je négocie avec mon homme pour la changer pour une TV OLED Panasonic (la gamme au-dessus), la qualité d’images est juste exceptionnelle !
Netflix a remplacé le cinéma pour nous. On aime se lover confortablement avec un bon thé et un plaid sur le canapé.
Et puis, il faut dire que Netflix a un catalogue de séries excellentes. Entre autre, je vous conseille Altered Carbon, Peaky Blinders, La Casa de Papel…

Un bon petit-déjeuner

Le dimanche matin est l’occasion de profiter dans bon petit-déjeuner complet. Généralement, je me mets aux fourneaux et concocte des pancakes, des gaufres, des omelettes… Je me pose au soleil dans le jardin et je profite du calme du début de journée.

C’est tellement bon de profiter et de prendre son temps.

Nous avons une grande terrasse alors ensuite je me cale sur un transat avec ma tasse de thé en lisant un bon livre ou le dernier Vital Food. Le dimanche, c’est l’occasion aussi de préparer les repas de la semaine. J’aime tellement cuisiner !

pancakes protéinés dimanche week-end cocooning

Chouchoutage

Le dimanche, j’aime prendre aussi soin de moi. Alors, je me prend une heure rien que pour moi, pour me faire un gommage et un masque du visage.
Et une fois sur deux, je fais ma routine beauté des pieds et une petite manucure.
Juste après, je me fais une petite séance d’étirements, de méditation (avec l’application Petit Bambou) ou une petite séance de Yoga.
Parce que cela me détend et me permet de me reconnecter avec moi-même. C’est tellement important de prendre du temps rien que pour soi <3 Ainsi, on n’oublie les soucis du quotidien, du travail… On lâche prise et qu’est-ce que cela fait du bien !

Yoga chien tête en bas jenychooz

Voilà, pour moi c’est un dimanche cocooning parfait ! Dites-moi en commentaire votre routine du dimanche. Ce que vous aimez faire, les séries que vous regardez en ce moment, votre petit-déjeuner préféré… Je veux tout savoir 😉 Bon dimanche à tous.

Facebook Comments

You may also like

3 commentaires

  1. bon programme, belle routine, c’est ça qui est bon le dimanche!
    Pour nous c’est bon petit-déj devant Riding Zone (me demande pas pourquoi, je ne fais absolument pas de sports extrêmes, mais j’adore l’émission, c’est notre petit truc à nous), glandage, bonne bouffe, re-glandage devant un bon film s’il fait moche ou transat/hamac s’il fait beau, et on se bouge un peu pour marcher! pas de sport pour moi, j’en fais le reste de la semaine, alors c’est repos! Un gommage le soir avant la douche, et on est bon!
    bisous
    flo

  2. Un joli dimanche ici ce n’est pas toujours de tout repos mais souvent nous prenons plus le temps de vivre. Idem pour pour le gros petit dej en famille puis pâtisserie, dessin animé, ballades …
    De gros bisous pour ta journée vide dressing ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.