Bien choisir sa lingerie de mariage : conseils et astuces avec Glamuse

mariage lingerie jenychooz blog mode

Vous le savez certainement, la date du mariage approche. Le 22 septembre prochain, on m’appellera Madame. Je commence à être vraiment excitée comme une petite puce. Bref, passons au thème du jour. Je tenais vraiment à écrire cet article car je trouve que c’est un sujet très important : comment bien choisir sa lingerie de mariage. Et pour cet article, j’ai eu la chance de re-collaborer avec Glamuse.com, le site spécialisé en lingerie haut de gamme.

bien choisir sa lingerie de mariage

Glamuse et moi, une histoire d’amour

Ceci est la troisième collaboration avec ce site de lingerie de grandes marques. Je suis tellement contente qu’ils me fassent confiance à chaque fois. Étant une folle de très beaux dessous, de dentelle, d’ensembles féminins et raffinés, c’est à chaque fois un plaisir d’écrire des articles et de faire des shootings en lingerie.
Je vous remets les liens des deux précédents articles : Body positive et Qu’est-ce que la féminité ?
Je ne peux que vous conseiller mille fois de faire un tour sur leur site, il y a un large choix de modèles, y compris en maillots de bain, on y trouve aussi des grandes tailles, des collections assez sexy…

lise charmel tatouage maksim lopez

Bien choisir sa lingerie de mariage

Passons au vif du sujet ! Je vais vous donner quelques conseils pour bien choisir sa lingerie de mariage. Pour bien cibler ce qu’il vous faut sans passer des heures en magasin, pour faire son choix sur internet, etc…

La lingerie doit s’adapter à la robe de mariée

C’est mon premier conseil et c’est aussi le plus important. Il y a des robes de mariées qui permettent une certaine liberté dans le choix de la lingerie de mariage et d’autres qui obligent de porter tel ou tel modèle.
Exemples :

  • Si vous avez une robe bustier, on choisira forcément un modèle sans bretelles ou bretelles amovibles, style bandeau. Attention, il est très difficile de trouver des soutiens-gorge bandeau pour les poitrines généreuses pour une question de maintien. Pensez-y quand vous allez essayer et choisir votre robe de mariée.
  • Pour une robe en cœur ou avec un décolleté plongeant, on ira plus vers des soutiens-gorge avec une découpe plongeante. La marque de lingerie Implicite en fait de très beaux 😉
  • Je vous conseille les guêpières pour les robes moulantes, sirènes qui apporteront un côté gainant et lissant.
  • Le dernier cas, les robes dos nus. Alors, soit vous ne mettez pas de soutiens-gorge, soit vous adoptez des coques auto-collantes.

soutien-gorge bandeau glamuse lise charmel mariage

Couleurs ? Dentelle ? Matières ?

Alors là, ça dépend de la matière de votre robe de mariée. Si votre robe est en tissu un peu épais, vous pouvez vous amuser avec la couleur, les imprimés et les matières. Et oui, car si votre robe est moulante la dentelle risque de se voir…
Je vous conseille vraiment d’essayer votre robe de mariée avec la lingerie que vous aurez choisi bien avant le jour J.

porte-jaretelles lise charmel

Le plus important : le confort

Troisième conseil pour bien choisir sa lingerie de mariage, optez pour une parure dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Vous allez porter cette lingerie toute la journée. Vous allez bouger, danser, vous asseoir, sauter… Donc, le soutien-gorge doit bien vous maintenir, la culotte ou le string doit être confortable et ne pas vous blesser.

Petite astuce : prenez votre bas une taille plus grande que votre taille de pantalon.

Pour ma part je prends toujours mes culottes en 38/40. Vous verrez le confort est ultime !
Et j’ai été vendeuse lingerie pendant deux ans donc vous pouvez me faire confiance.

jenychooz blogueuse mode vaucluse glamuse lingerie mariage

La nuit de noces

Pour la nuit de noces, vous pouvez aussi prendre un déshabillé style kimono très romantique. Ou vous pouvez aussi opter pour une guêpière très sexy que votre homme adorera certainement. Les hommes aiment beaucoup le côté « femme fatale » de ce genre de lingerie. Il y a aussi l’option, que j’aime beaucoup, de la nuisette en soie ou satin, qui pourra se reporter facilement après le mariage.

parure mariage lise charmel glamuse

Ma parure Lise Charmel « Exception Charme »

Parlons un peu de la lingerie que j’ai choisi pour mon mariage. C’est une parure Lise Charmel Exception Charme tout en dentelle Leavers de Calais.

Soutien-gorge bandeau

Le soutien-gorge bandeau a des bonnets à coques rigides, parfait pour ma petite poitrine. Il est extrêmement confortable, galbe parfaitement ma poitrine. J’ai complétement craqué sur le détail de guipure à l’entre-bonnets très romantique. Je dois vous préciser qu’il est livré avec des bretelles en guipure absolument sublimes. Mais, je vais avoir une robe de mariée épaules nues donc je le porterai version bandeau.

bandeau lise charmel mariage collection lingerie

Culotte en dentelle

J’ai choisi le slip séduction tout en dentelle avec des détails de guipure sur l’avant. Les détails sont juste sublimes sur ce bas : goutte et petit nœud à l’arrière, galon dentelle en tour de taille… Il est extrêmement léger et la dentelle est très douce et ne gratte pas.

culotte dentelle de calais lise charmel mariage glamuse

Porte-jarretelles, bas et jarretière

Le porte-jarretelles et les bas blancs sont issus de la même collection. Je vous rassure je ne les porterai que pour la nuit de noces. Car, je pense qu’en fin septembre, il fera quand même encore chaud dans le Sud. Mais, je trouvais l’ensemble tellement magnifique, romantique et sexy, que je n’ai pas pu m’empêcher de commander le porte-jarretelle. Je tiens aussi à préciser que les bas sont aussi des Lise Charmel, ils reprennent la même dentelle que le soutien-gorge et la culotte. C’est assez rare pour le préciser. Quelle galère de trouver des bas blancs en magasin !

Pour le jour J, j’ai choisi de porter une jarretière. La bande siliconée permet une tenue parfaite sans serrer trop la jambe. Le petit nœud bleu est absolument adorable. Il respecte parfaitement la tradition qui veut que la mariée porte quelque chose de bleu le jour de son mariage. Le bleu symbolise la pureté et la fidélité.

bas lise charmel dentelle

Bref, j’espère que cet article sur mes conseils et astuces pour bien choisir sa lingerie de mariage vous aura plu. Je remercie mille fois Alice qui m’a fait ces magnifiques photos. Et bien sûr, je remercie aussi Glamuse.com de m’avoir fait confiance encore une fois.

Laissez-moi un petit commentaire et dites-moi aussi ce que vous portiez lors de votre mariage.

soutien gorge bandeau culotte porte-jaretelles lise charmel glamuse

jarretière lise charmel glamuse

Crédit photos : Jenychooz

choisir sa lingerie de mariage Glamuse jenychooz

parure lise charmel Glamuse dentelle de calais mariage

Je vous réserve une surprise vendredi soir sur mon compte Instagram @Jenychooz. Alors allez vite vous abonner !

 

Facebook Comments

You may also like

16 commentaires

  1. Coucou ma Camille !

    Que tu es belle !!! Cet ensemble te va à merveille ! On dirait qu’il a été fait pour toi !!!

    Comme on en avait déjà parlé, je portais également une guêpière pour mon mariage avec un soutien gorge à bretelles amovibles. L’ensemble en dentelle était magnifique !!! Je le garde précieusement ! ♥

    C’était pratique car les bas s’accrochait à la culotte ! Un porte-jartelles intégré en fait ! Et même en été je conseille les bas à 100% ! C’est superbe et ça évite d’avoir trop mal aux pieds et de mieux supporter les chaussures car à la fin de la journée on ne les sent plus !!! 😉

    Gros bisous ma Camille, je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur !!! ♥♥♥

  2. Absolument magnifique ces photos, ton ensemble est canon, j’espère que ce n’est pas ton Homme qui te prend en photo sinon, il aura plus la surprise ^^
    Pour mon mariage, j’avais une robe épaule nu aussi alors soutif sans bretelle mais avec ma poitrine, difficile à trouver. j’avais mis le prix pour une belle marque, chantelle je crois mais pas de nuisette ni rien, j’avais pris ma jarretière chez Tati, surtout que la tradition veuille à ce qu’elle revienne au plus offrant ^^
    bisous
    Aurélie

  3. Que tu es belle ! 😀 Je rejoins complètement tes conseils , il faut vraiment se sentir à l’aise, car on est souvent bien fatigué par toutes ces émotions. Bon courage pour les derniers préparatifs, je t’envoie toutes mes ondes positives, et relaxe toi !

    XOXO LOVE
    Anthony & Noémie, notrecarnetdaventures.com blogueurs curieux et amoureux des belles choses de la vie !

  4. Juste wouah! Tu es absolument magnifique, j’aime beaucoup ce que fait Lise Charmel avec qualité, j’ai eu qq ensembles auparavant.
    Tu as choisi un ensemble qui te vas merveilleusement bien.
    Pour mon mariage j’avais réussi à trouver un soutif sans bretelles qui arrivait à me maintenir( ce que je n’ai pas retrouvé à ce jour…) et une culotte simple mais jolie…mais confortable 😀
    Bisous
    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.