Coin détente : mon petit paradis

carré gravier plante

Il y a des endroits dans ma maison où j’adore passer du temps. Notre chambre, que vous avez pu voir dans cet article « Mur de cadres » ou dans celui-ci « Miroir, mon beau miroir« , et puis il y a mon coin détente, mon jardin.
Il faut bien l’avouer, j’ai énormément de chance de vivre dans le Sud et d’avoir du soleil les 3/4 du temps. Du coup, je vis principalement dehors. J’aime me détendre sur un transat avec un bon bouquin, un verre de menthe bien frais et ma paire de lunettes solaires.

gite palissade en bois repos coin détente

Mon coin détente

Et mon coin détente, je l’ai aménagé très simplement et il évolue au gré de mes envies. Nous avons déjà créé une belle palissade en bois où nous avons planté un jasmin qui va finir par courir sur le croisillon. Vivement le printemps pour avoir des fleurs ! Qu’est ce que j’aime l’odeur du jasmin 🙂
Ensuite, j’ai acheté chez Babou un superbe photophore en verre sur pied. J’ai flashé dessus dès que je l’ai vu. J’aime changé les couleurs des bougies et en cette saison estivale j’y place des bougies à la citronnelle. Car ayant une fontaine, je peux vous dire que les moustiques sont légion chez nous :/
Pour finir un transat de chez Lafuma rouge corail. Il est super confortable ! Je ne sais pas vous mais j’ai du mal à lire allonger, je me sens plus à l’aise assise.

espace repos photophore

Mon bout de paradis

J’adore ce petit coin détente, je m’y sens bien, mon bout de paradis à moi. Comme quoi il en faut peu pour être heureux.
Je suis sûre que vous avez la chanson de Disney dans la tête maintenant.
Du soleil, de la tranquillité, quoi demander de plus. je me sens en vacances même si je suis en plaine saison avec les gîtes.

palissade en bois

Et vous c’est quoi votre petit coin détente, votre bout de paradis ?

Facebook Comments

You may also like

8 commentaires

  1. Oui c’est compliqué de lire couchée ! Il faut trouvé la position assise avec les coudes posés et les jambes allongées et là c’est le top 😉
    Super cute ce petit endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.