Salle de bain style industriel : rénovation

tomettes provençales

Dans la série « travaux maison », je vous présente la salle de bain style industriel. Ça fait déjà plusieurs mois que notre salle de bain est finie. Mais, il fallait que je prenne de jolies photos pour vous montrer le résultat. Vous le savez, notre maison est un mélange d’industriel et de vintage avec une touche bohème. Nous voulions faire la même chose avec la salle de bain.

meuble industriel salle de bain déco industrielle conception

Rénovation difficile

Quand nous avons acheter notre maison à Vacqueyras, le gros point faible était la salle de bain. C’était une de nos priorités de la refaire entièrement. Elle était très petite, la douche était très ancienne, une minuscule vasque… Et en plus, il y avait une pièce attenante, qui était un ancien dressing improvisé avec du lino absolument horrible. Nous avons donc décidé de casser le mur de séparation pour créer une grande salle de bain style industriel.

avant salle de bain

destruction mur salle de bain

Des semaines de travaux

C’est le père de mon meilleur ami, Lucien Tarussio qui s’est occupé du chantier qui a duré quelques semaines. Il a fallu abattre le mur, enlever le lino, casser la chape de béton, refaire l’électricité, les évacuations, les peintures… Bref, un gros chantier !
Nous avons eu quelques surprises en trouvant en dessous du lino de magnifiques tomettes provençales.
Lucien a vraiment fait de l’excellent travail et il nous a aussi donné de précieux conseils concernant les matériaux et l’éclairage.

rénovation salle de bain style industriel lucien tarussio

carrelage carreau de ciment salle de bain

Meubles, décoration et compagnie

Nous voulions vraiment une unité dans la maison. Il était évident qu’il nous fallait une salle de bain style industriel. Mon homme s’est relevé les manches et a conçu un magnifique meuble avec de vasques en pierre naturelle. Pour en savoir plus sur son travail rendez-vous ici. J’en suis juste amoureuse. Il a aussi créé une colonne pour ranger tout le linge de maison.
Je voulais une salle de bain épurée et très lumineuse. Donc, tout mon make-up, les produits de bain, de beauté sont rangés dans les casiers. Rien ne traine !
Avec Kévin, nous voulions vraiment des carreaux de ciment. Du coup, nous en avons mis sur la baignoire et dans la douche. Je trouve que cela se marie parfaitement avec les tomettes de Provence.
Enfin, pour créer une touche de lumière, j’ai roulé des serviettes grises et moutardes dans le meuble à vasques. Elles viennent de chez Babou comme le tapis beige de la douche qui est dans un esprit très bohème.

meuble vasque pierre naturelle déco industrielle conception

serviettes babou

Je suis vraiment extrêmement contente du résultat de notre salle de bain style industriel. Elle est complétement atypique, ne ressemble à aucune autre salle de bain.
Alors, qu’en pensez-vous ?

serviettes tapis de bain babou

Crédit photos : Jenychooz

carreaux de ciment salle de bain style industriel

vasque en pierre naturelle

Facebook Comments

You may also like

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.