Mon EVJF : des surprises et une grande dose d’amour

oreilles future mariée

Il y a des coutumes que j’aime particulièrement, c’est le cas de l’enterrement de vie de jeune fille/garçon.  C’est une tradition qui apparait vers le XVIIIe siècle. Au départ , les hommes passaient juste une nuit dans une maison close et puis, l’enterrement a tourné plus à une réunion de copains pour chahuter le futur mari. L’EVJF lui est assez récent, il apparait vers 1970. Et, il a vite pris de l’ampleur.
Je voulais vraiment vous partager le mien car je trouve que mes copines ont eu de super idées, elles ont été très créatives <3

jenychooz evjf blogueuse avignon

Programme de mon EVJF

J’avais briefé mes copines en avance sur ce que j’aurai voulu ou les choses à ne pas faire. Il n’y a rien de pire que de mettre une copine dans l’embarras. Je déteste le principe de défis un peu lourds de certains EVJF comme aller embrasser des inconnus ou porter un déguisement ridicule.
Les filles ont respecté mes choix et on préparait un EVJF qui me ressemble.

Au programme :

  • un cours particulier de bachata et salsa
  • un escape game
  • une bière dans un pub
  • un restaurant où un concert était prévu
  • une sortie boite
  • un brunch le lendemain

début evjf jenychooz

owen's pub jenychooz

Les activités

Cours privé de danse chez Amar

Le cours de danse privé était juste une excellente idée. Les filles savent que j’adore danser Mais, je n’ai jamais pris le temps de me lancer et de prendre des cours. C’était me mettre un pied à l’étrier.
Marine avait trouvé le centre de danse Amar à Avignon qui organise des cours privés, des soirées, chorégraphie de mariage, evjf…
Richard le professeur était exceptionnel, très pédagogue, il nous a mises à l’aise de suite. On a appris les pas de bases de la bachata et quelques pas de salsa.
Un très bon commencement de journée 😉

carnet evjf

Escape Game chez Ghostbusters

Ensuite, nous sommes partis faire un Escape Game sur Pernes-les-Fontaines : Ghostbusters.
Encore une surprise car d’autres copines nous ont rejoint. Alors là c’est juste l’activité parfaite pour briser la glace. Car, toutes mes copines ne se connaissaient pas, elles avaient juste échangé des messages pour l’organisation de l’EVJF.
On a passé une heure exceptionnelle à faire travailler nos méninges. Et nous avons réussi à sortir de la salle 5 minutes avant la fin, une belle victoire !

escape game ghostbusters pernes-les-fontaines

La soirée

Pour continuer, petite bière au Owen’s un pub vraiment sympa. Là, les filles m’ont faite remplir un questionnaire concernant Kévin « Son film préféré? », « La chose qui aime le plus chez moi », etc…
J’ai obtenu une note de 14/21 ce qui est déjà pas mal 😉
La soirée était vraiment cool aussi avec un burger au Planet Rock avec de la bonne musique et une sortie boite pour se dépenser !

pub owens pernes-les-fontaines

planet rock evjf

Les présents et une bonne dose d’amour

Je dois dire que j’ai été hyper touchée par toutes les attentions que j’ai reçu. Elles avaient pensé à tout, l’organisation était au top !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Elles avaient loué un Instamix de Fujifilm et ont immortalisé des instants de cette journée. Toutes les photos ont été collés dans un joli carnet où les copines ont écrits une petite phrase, un mot pour me témoigner de l’amour <3 Une très jolie attention.
Et puis, il y a eu aussi le calendrier de l’avent mariage.
Alors là, c’était vraiment une magnifique idée. Un cadeau par jour à ouvrir jusqu’au mariage.
Chaque cadeau venait d’une copine qui était invité au mariage.
Comme ça je reçois encore de l’amour chaque matin jusqu’à l’apothéose le mariage.

calendrier de l'avent evjf mariage

idée evjf

carnet photos polaroid evjf

MERCI

J’ai du mal à exprimer mes sentiments…
Alors je passes par le blog pour les remercier mille fois pour ce weekend absolument inoubliable. Cet amour va me porter jusqu’au mariage.
Vous êtes toutes exceptionnelles et j’ai vraiment de la chance de vous avoir <3
Merci les filles, je vous aime.

copines evjf

Facebook Comments

You may also like

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.