Découverte des huiles de douche Cottage

Cottage produits soins douche

Je pense que vous devez tous connaître la marque Cottage. Une marque de produits de douche et soins pour le corps. Leur crédo : des odeurs absolument divines et souvent très gourmandes. Cottage allie plaisir et soin dans leurs produits. Il y a quelques semaines, j’ai reçu 4 huiles de douche Cottage pour un test. Des huiles qui m’ont juste enchantées. Voici mon avis complet.

huiles de douche Cottage

Les packagings

Premièrement, les bouteilles ont une très grosse contenance (560mL) ce qui limite pas mal les emballages. Vous allez me dire les bouteilles sont en plastique, c’est pas très « zéro déchet » tout ça. Et bien, il faut savoir qu’elles sont 100% recyclables et que Cottage travaillent avec des imprimeurs agréés Imprim’vert. Et enfin que, Cottage, pour limiter leur impact sur l’environnement, réalisent 15% d’économie de plastique par flacon en limitant le grammage de leurs flacons. Deuxièmement, chaque parfum possède un bouchon de couleur différent, ce qui permet de les reconnaitre entre eux.

Les parfums

C’est le gros point fort de la marque. J’ai reçu 4 huiles de douche Cottage différentes : Monoï, Huile de Karité, Huile d’Argan et Jasmin. Tous ces parfums nous offrent un vrai voyage sensoriel. Mon petit chouchou celui au Monoï qui est un vrai prolongateur d’été. Chaque flacon nous transporte dans une partie du monde et j’ai juste adoré ça !

Cottage huile de douche au monoi

La composition

Composition : Aqua (water), ammonium lauryl sulfate, cocamidopropyl betaine, glycerin, decyl glucoside, parfum (fragrance), sodium chloride, sodium benzoate, citric acid, coco glucoside, glyceryl oléate, peg-40 hydrogenated castor oil, coconut acid, benzoic acid, butyphenyl methylpropional, hydrogenated palm glycérides citrate, tocophérol, CI19140 (yellow 5), CI15510 (orange 4).

98% d’ingrédients naturels
Le gros soucis c’est la présence d’un PEG (Composé éthoxylé) et du butyphenyl methylpropional qui est suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

composition produits Cottage

Mon avis :

La composition, je dois bien l’avouer, m’a pas mal refroidi. J’ai donc fait tester les produits à des copines. Elles ont trouvé que les huiles de douche Cottage étaient très agréables à utiliser. Ils moussent bien et laissent la peau extrêmement douce surtout celui au Karité.
Les odeurs sont toutes divines. Bref, elles ont adoré !

Huiles de douche Cottage 560mL : 3.69€

huiles de douche Cottage soin

Facebook Comments

You may also like

4 commentaires

  1. Depuis que j’ai fait une vilaine allergie à un gel douche , je regarde un peu plus les étiquettes,
    J’ai déjà utilisé ce gel douche au Monoi, qui sent, faut bien se l’avouer divinement bon, mais la compo n’est pas totalement clean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.