Notre mariage celtique : retour sur un évènement inoubliable

alliances celtiques the tappit hen

Kévin et moi nous nous sommes unis le 22 septembre dernier chez nous, dans le petit village de Vacqueyras.
Nous avions envie d’une cérémonie en petit comité, quelque chose de très intime, simple, qui nous ressemble.
Exit le grand mariage avec 200 invités où l’on ne profite de personne.
Nous voulions la présence de nos parents proches et d’amis fidèles pour partager ce moment inoubliable.
Comme vous le savez probablement déjà nous avons fait un mariage celtique. Tout s’est déroulé comme nous l’avions imaginé et je tenais dans cet article remercier tous nos amis, famille et prestataires qui ont contribué à ce que cette journée soit magique.

mariage photographe pro pascal langianni

La mariée était en crème et le marié en kilt

Pourquoi Kévin a voulu se marier en kilt ? Tout est parti d’une discussion un soir au restaurant.
Nous parlions mariage et Kévin m’a confié que si un jour il se mariait, il ne voulait pas d’un mariage traditionnel. Du coup, je lui ai soumis l’idée de se marier en kilt. Il m’a pris au pied de la lettre le jour de sa demande.
Ensuite, nous sommes tombés amoureux de l’Écosse. Nous voulions vraiment que Kévin soit en habit traditionnel écossais. Il a acheté sa tenue à Inverness.
Pour ma part, je ne trouvais pas ce que je voulais en boutique et j’avais promis à ma maman de reprendre sa robe de mariée. Grâce à Aurélie (La couture d’Aurélie), j’ai pu imaginer la robe de mes rêves. Inspiration celtique, très romantique, presque onirique. Tout pour un mariage celtique inoubliable. J’ai opté pour une magnifique couronne de fleurs avec des chardons (symbole de l’Écosse) qui a été créée par Autrement Fleurs et Décoration. Et j’ai été maquillée par la talentueuse Mama Syca Beauté (blogueuse et maquilleuse) qui a tout de suite cerné mes attentes et envies, un maquillage naturel qui met bien en valeur mes yeux.

broche écosse

tenue marié mariage écossais celtique

sac dentelle Klak Art

mariée celtique écossais jenychooz la couture d'aurélie

La cérémonie laïque

La mairie était une formalité pour nous, ce qui était important pour nous était la cérémonie laïque. C’était juste magique. J’ai eu l’impression que le temps était suspendu. C’est un ami très proche, Anthony qui était maître de cérémonie. Il a été juste parfait. Kévin et moi avons raconté notre histoire dans une espèce de pièce de théâtre, ponctuée de témoignages de nos proches. C’était drôle et particulièrement émouvant. Nous avons fini par nos vœux et le rituel des liens. C’est le symbole du nouveau lien qui va unir deux personnes.
Tout s’est passé dans notre jardin, il avait donc une espèce de magie qui planait. Comme-ci notre maison nous donnait sa bénédiction.

arche cérémonie laïque

cérémonie laïque mariage celtique

émotion cérémonie laïque

vacqueyras mariage celtique

cérémonie laïque rituel des liens mariage celtique

Pascal Langianni : le photographe de l’émotion

Je vais vous parler maintenant de la personne qui a immortalisé toute l’émotion de ce jour si spécial : Pascal Langianni. C’est ma maman qui m’a mis en contact avec ce photographe varois. J’ai complétement flashé sur son travail quand je suis allée voir son Instagram @pascal_langianni Des clichés naturels, chauds, avec une belle lumière, une pincée de magie. Pascal est une personne qui marche à l’instinct. Nous avons tout de suite accroché avec lui.
Il est tellement discret que nous l’avons totalement oublié.

Il cherche l’étincelle dans ses photos, l’instant magique.

Et c’est pour cela que nous l’avons choisi et qu’est-ce que nous ne regrettons pas notre choix.
Les photos reflètent exactement nos personnalités, joyeuses, simples, pleines de vie. On ressent tout l’amour que nous nous portons. Bref, je n’ai pas de mots tellement je suis émue par ces magnifiques photos.
Alors si vous avez besoin d’un photographe de talent pour immortaliser un évènement particulier, n’hésitez pas une seconde à lui faire confiance.

photographe varois mariage pascal langianni

mariage écossais celtique

lancée bouquet mariée mariage

mariage celtique écossais pascal langianni

pascal langianni photographe mariage var

Merci aux prestataires

Un énorme merci aussi à nos prestataires qui ont cerné notre mariage celtique.
La boulangerie Augusta nous a imaginé une pièce montée de choux à la vanille avec une sublime triquera. Cette pièce montée était comme dans mes rêves. Elle a eu tellement de succès que tout a été mangé dans la soirée.
Merci aussi à la fromagerie Mercy à Carpentras qui nous a fait une pièce montée de fromages incroyable.
Un énorme merci aussi à PinotBleu pour avoir étanché la soif de nos convives avec une sélection de vins absolument parfaite. Mention spécial au Crémant du Jura du Domaine de la Tour du Meix.
Merci au SCEA Le Perussier à Sarrians chez qui nous avons pris les jus de fruits, légumes et fruits.
Je tiens aussi à remercier La Broche du Pirate pour la location de la rôtissoire pour les cochons. Un service au top, rien à redire !
Et pour finir, merci aux Deux Chopes à Sorgues pour la bière et la location des tireuses.

maquillage mariée or mama syca beauté

aux deux choppes le pontet

pinot bleu mariage

cochons à la broche mariage

fromagerie mercy carpentras pièce montée

location rotissoire la broche du pirate

SCEA le perussier sarrians

pièce montée augusta sarrians

Pour finir, je voudrais remercier aussi tous nos proches et nos amis pour avoir été présent.
Merci aux hommes d’avoir jouer le jeu de notre mariage celtique et d’avoir porté si fièrement le kit.
Merci à Hélène, la cousine de Kévin, de m’avoir aidée dans toute cette préparation. Tu mérites vraiment ton titre de commandant en chef 😉
Cette journée restera gravée dans nos cœurs.

entrée mairie vacqueyras

jet laurier mairie

tradition passage porte mariage

couronne de fleurs chardon autrement fleurs et déco pernes les fontaines

cornemuse mariage

Crédit photos : Pascal Langianni

ambiance mariage celtique

mariage blogueuse jenychooz

danse celtique

mariage celtique écossais

Facebook Comments

You may also like

17 commentaires

  1. Ma beauté tu es magnifique et @pascallangianni a su capter comme personne cette fabuleuse envolée en Écosse pays de légendes de châteaux de fées.. ce mariage a été un véritable conte de fées et je souhaite de tout cœur que ce livre de contes ne se referme jamais. Je vous renouvelle tous mes vœux de bonheur. Ta maman qui liveloveandcook

  2. Comme vous êtes beaux et vous respirez l’amour à travers ces photos. Ton homme porte le kilt à la perfection et tu es à tomber dans ta robe!
    Ton mariage devait être extrêmement émouvant, unique (à la fois élégant et très original), sincère… bref, à ton image! Je te souhaite tout le bonheur dans cette nouvelle vie!!!

  3. Coucou ma belle !

    C’est magique et magnifique ! J’adore tes photos ! Elles respirent l’amour et le bonheur ! Et tes écrits me donnent des frissons !

    Je vous souhaite de nouveaux beaucoup de bonheur !!! ♥

    Gros bisous et bonne soirée !

  4. Bon j’arrive un peu 15 ans après la publication de cet article mais j’avais pas eu encore le temps de le lire ! Franchement, ce mariage avait l’air hyper beau, j’adore l’idée ! C’est hyper émouvant de lire tes mots et de voir vos photos, vous respirez l’amour et le bonheur ! Je vous souhaite vraiment tout plein de belles choses <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.