Les ateliers Le Petit Pot à Avignon

le petit pot avignon

Si vous êtes de ma région, le Vaucluse, je suis sûre que vous avez déjà entendu parler du Petit Pot à Avignon. Le Petit Pot est une épicerie éco-responsable qui ne vend que des produits en vrac et locaux. Vous comprenez pourquoi j’adore ce lieu 😉 Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller lire mon article sur cette boutique « zéro déchet ». Et au Petit Pot, il y a aussi des ateliers pour apprendre de nombreuses choses pour améliorer notre quotidien.
Il y a quelques semaines, j’ai participé à l’Atelier Tawashi en tricot.

atelier tricot tawashi le petit pot

Atelier Tawashi

Vous allez sûrement me demander ce qu’est un tawashi. C’est une éponge, lavette qui nous vient du Japon. Une éponge zéro-déchet car lavable.
On peut facilement en fabriquer avec de vieilles chaussettes, collants ou morceaux de tissu grâce à un métier à tisser. Mais, cet atelier avait pour but de nous apprendre à les tricoter.
L’atelier était animé par Hélène de Cléonis, une créatrice et passionnée de tricot.
C’était la première fois que je tenais des aiguilles de ma vie et grâce à Hélène j’y ai pris du plaisir. Je vous conseille d’aller découvrir son travail sur son site : cleonis.com

atelier tawashi hélène de cléonis

Bonne humeur, rencontre et amusement

Voilà ce que j’aime au Petit Pot, il n’y a pas de prise de tête. L’atelier s’est passé dans la bonne humeur et la décontraction. Quelques biscuits apéritifs et une bouteille de vin blanc sur la table. On a l’impression d’être entre amis.
Hélène a su nous transmettre sa passion pour le tricot. Elle est pédagogue et a su m’apprendre à monter des mailles et le point mousse en quelques minutes. Pour moi qui ne suis pas du tout manuelle, c’est un vrai exploit !
Ça m’a donné envie de me mettre au tricot, j’ai donc acheter de la laine et un livre pour essayer de créer mes premiers ouvrages 😉

tricot débutante

Bref, je ne peux que vous conseiller de suivre Le Petit Pot sur facebook pour ne manquer aucun évènement/atelier proposé.
Moi en tout cas, je réitérerai cette expérience très enrichissante.

Facebook Comments

You may also like

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.