A Day In : des bijoux d’architectures

a day in architecture

Niveaux bijoux, je suis assez compliquée. J’aime les bijoux fins, délicats, raffinés et originaux. Des bijoux que l’on ne voit pas partout, ni sur tout le monde. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque qui m’a particulièrement touchée : A Day In.

a day in bracelet collection mucem

A Day In : des bijoux inspirés par l’architecture

Raphaëlle, la créatrice de la marque, est une passionnée d’architecture et de joaillerie. En visitant le Mucem à Marseille, elle est tombée sous le charme de la résille des architectes Rudy Ricciotti et Roland Carta. Raphaëlle a donc voulu recréer l’émotion ressenti ce jour-là dans des bijoux.
A Day In est une véritable histoire de famille. Les bijoux sont imaginés par Raphaëlle et designés par sa belle-fille, Nina Guy.
Elles ont sorti une collection hommage au Mucem et une autre sur le musée d’Arles Antique.
Je tiens aussi à préciser que toutes les collections sont fabriquées en France.

collection mucem a bday in

De la finesse, du raffinement

Ce qui m’a le plus touchée quand j’ai découvert cette marque, c’est la finesse des bijoux. Il se dégage une espèce de légèreté, quelque chose de très aérien. La collection Mucem me rappelle étrangement des ailes de papillons.
Ces bijoux se suffisent à eux mêmes. Pas besoin de faire d’accumulation. Une manchette va habiller délicatement votre poignet, un collier mettra en valeur un décolleté, etc…

collier a day in

La qualité

Tous les bijoux sont fabriqués intégralement par des artisans dans une fonderie à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône.
Ils sont en laiton doré à l’or fin 24 carats ou plaqué argent 10 microns.
Autre chose importante à préciser, les bracelets et les bagues sont ajustables.

Je tenais vraiment à vous parler de cette marque car Noël approche et je tiens à faire la part belle aux créateurs et créatrices. Privilégions les commerces de proximité et l’artisanat, cela est très important.

Vous retrouverez les bijoux A Day In sur pas mal de boutiques à Marseille, Arles, Avignon et Miramas (points de vente ici) et bien sûr sur leur e-shop.

a day in créatrice marseille

Facebook Comments

You may also like

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.