La Birchbox de janvier se met au vert

édition green Birchbox

Grâce à la plateforme Octoly, j’ai eu la chance de recevoir la dernière Birchbox. Elle m’intéressait car cette Birchbox nous propose une édition GREEN ! Des produits clean sans perturbateurs endocriniens et sans allergènes. En plus, cette box est « marrainer » par Coline du blog Etpourquoipascoline.fr.
Allez passons au contenu de cette box et à ce que je pense.

birchbox janvier 2019 édition green

Aura Botanica Masque Fondamental Riche de Kérastase

Quand je n’étais pas encore au 100% naturel, j’utilisais beaucoup la marque Kérastase qui m’était recommandée par ma coiffeuse. Ce masque possède 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Bon, il contient de la Glyceryl Stearate qui est d’origine synthétique, c’est un émollient qui adoucit la peau et il y a aussi du parfum… Bref composition pas parfaite mais ça va encore.
Ce masque contient de l’huile de noix et de l’huile de riz.
Je l’ai fait tester à une copine qui a adoré la texture crémeuse. Ce masque laisse les cheveux doux et brillants selon elle.

masque Kérastase birchbox

La Boue de Beauté Supernature de Huygens

Produit cruelty free, vegan et made in France. Il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Je ne connaissais pas du tout la marque et ça a été une bonne surprise. J’ai adoré ce masque purifiant qui laisse la peau douce et éclatante.

masque Huygens Birchbox

Jumbo Yeux Bio couleur bronze de Boho

C’est ma nouvelle résolution de l’année, faire attention à mon make-up et à sa composition. Du coup, je me tourne vers des marques comme Avril ou Couleur Caramel. J’étais donc très heureuse de recevoir ce crayon à yeux de Boho. La texture crème facile est très agréable et l’application est très simple. La couleur s’estompe simplement au doigt. Le rendu métallisé est magnifique, la couleur éclatante. Petit bémol pour la tenue. Mais, produit au top !

jumbo bronze Boho

Brosse à dents et dentifrice de The Humble Co.

La brosse à dents est 100% biodégradable et faite en bambou cultivé de façon durable. J’en ai déjà une dans ce style d’une autre marque donc j’ai gardé celle-ci dans mon placard en attendant de finir l’autre. Le dentifrice lui je le garde aussi pour mes prochains voyages, il est clean au niveau composition et le packaging est en plastique recyclé.

brosse à dent bambou Birchbox

Crème Corps Bella Notte de Villa Botania

Cette crème pour le corps contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Alors, la composition n’est pas exceptionnelle, Hydroxycitronellal et benzyl alcohol présents.
L’odeur est très plaisante, la crème pénètre bien et ne laisse pas de film gras.
Une bonne crème hydratante mais pas la meilleure du monde…

Villa Botania crème corps

Pour conclure, une édition en demi-teinte pour cette Birchbox GREEN selon moi. Je ne comprends pas trop le choix de la crème corps et du masque cheveux. J’ai par contre adoré le masque purifiant Huygens et le Jumbo Boho. Mais, pas de grande découverte ni de gros coup de cœur.
Il y a encore du travail à faire pour faire une box GREEN de ce nom.

Birchbox janvier green

Crédit photos : Jenychooz

Coline blogueuse Birchbox

Facebook Comments

You may also like

14 commentaires

  1. Coucou ma Camille,

    C’était une très chouette idée de la part de la Birchbox de proposer une édition 100% green mais il y a encore des progrès à faire ! C’est tellement dommage avec toutes les jolies marques et produits qu’il y a sur le marché ! Mais c’est quand même super que tu aies pu faire de belles découvertes !

    Gros bisous et bonne soirée !

  2. Merci pour ton article.
    La box aurait mieux fait de s’appeler « Green sauf exceptions » … Kerastase est très très loin d’être green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.