Cannellonis d’aubergines à la brousse

recette végétarienne plat

Aujourd’hui, je reviens avec une petite recette végétarienne assez originale. Voici, des cannellonis d’aubergines à la brousse. J’ai eu cette idée en regardant des vidéos sur la chaine youtube Tasty, que je pense vous connaissez. J’ai adapté la recette de base qui était très grasse et pleine de fromages pour la rendre plus light et à mon goût.

cannellonis d'aubergines

Ingrédients (pour quatre personnes) :

Alors pour cette recette de cannellonis d’aubergines à la brousse, il vous faudra :

    • 2 aubergines
    • 300g de brousse
    • 1 œuf
    • basilic frais de préférence
    • une boite de chair de tomates
    • de l’origan
    • sel et poivre
    • de l’huile d’olive

aubergines brousse

La recette pas à pas :

1 – D’abord, on va s’occuper des aubergines. Couper les dans la longueur et les placer sur une plaque de cuisson. Les saler pour qu’elles dégorgent. Au bout de 15 minutes, essuyer l’eau rendu avec un torchon. Ensuite les enfourner 20 minutes à 180°C.
2 – Puis, passons à la farce. Mélanger la brousse, l’œuf battu, le basilic frais haché. Saler et poivrer.
3 – Montage des cannellonis : prendre une tranche d’aubergine, placer un peu de farce et rouler. Placer dans un plat à gratin.
4 – Recouvrir le plat de chair de tomates, mettre de l’origan, un filet d’huile d’olive et placer au four 30 minutes à 200°C.

roulés d'aubergines à la brousse recette

cannellonis d'aubergines à la brousse recette

Vous allez voir, même si la présentation n’est pas au top, la recette vaut des points ! C’est délicieux. Je vous conseille de servir ces cannellonis à la brousse avec une bonne salade verte ou avec du poisson blanc style colin ou merlu.

Bien sûr cette recette se décline aussi avec d’autres légumes comme les courgettes, vous pouvez remplacer la brousse par de la ricotta et vous pouvez aussi rajouter de la mozzarella ou du parmesan pour faire gratiner le dessus des cannellonis.

cannellonis d'aubergines à la brousse tomates

J’espère que cette recette vous aura plu et aura régaler toute votre famille, on se retrouve vite avec un nouvel article ! Bonne journée.

Facebook Comments

You may also like

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.