Falafels libanais : une recette rapide et très saine

falafels libanais recette simple et rapide

J’ai des origines tunisiennes et ma maman est végétarienne comme vous le savez. Du coup, il y a un plat que j’aime particulièrement ce sont les falafels libanais. Les falafels sont de délicieuses boulettes de pois chiches épicées. On en trouve souvent dans certains kebabs servis dans du pain pita. Et depuis que je suis enceinte je raffole de ce plat et je tenais à vous partager ma recette de falafels libanais. Vous allez voir rien de plus simple !

falafels libanais recette

Ingrédients (pour quatre personnes) :

Alors pour cette recette de falafels libanais, il vous faudra :

  • 400g de pois chiches soit une boite de conserve égoutée
  • 1 œuf
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 c. à soupe de farine bio
  • un beau bouquet de persil plat
  • 1 c. à café bombée de cumin
  • sel et poivre

La recette pas à pas :

1 – D’abord, on va égoutter et rincer les pois chiches en boite. Placez-les dans votre bol mixeur avec l’œuf entier. Puis, épluchez l’oignon et le mettre aussi dans le bol mixeur ainsi que l’ail dégermé. Lavez le persil et mettre les feuilles dans le mixeur et on n’oublie pas la cuillère de cumin, le sel et le poivre. Hop, on mixe le tout. Votre préparation pour falafels libanais est prête ! Rien de plus simple.

2 – Puis, ajoutez la farine pour que la pâte ne colle pas trop, pour pouvoir façonner les falafels facilement. A ce moment vous pouvez goûter votre préparation pour rectifier l’assaisonnement. Pour ceux qui aiment le piquant ajouter du piment ou du piri-piri. Enfin, formez des boules avec la pâte.

3 – Il suffit ensuite de faire cuire les falafels libanais soit au four (180°C 25 minutes) pour plus de légèreté, soit à la poêle avec un peu d’huile, soit en les jeter dans une friteuse bien chaude pendant quelques minutes.

falafels libanais recette végétarienne

Pour l’accompagnement, je vous recommande de les servir avec un bowl fraicheur. ici il est composé de chou rouge râpé, de pousses de soja, de champignons blancs, de carottes et de pousses d’épinards fraiches. Soit vous servez ces délicieux falafels libanais avec une sauce au yaourt et aux herbes aromatiques soit vous faites comme moi en mettant juste un peu de sauce Srirachi (sauce épicée).

J’espère que cette recette végétarienne très simple et rapide vous aura plu 😉

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.