Premiers achats pour bébé : Nature et Découvertes et Matim’Créa

premiers achats pour bébé Nature et Découvertes Matim'Créa

Tout le monde m’avait dit : « Tu verras quand tu seras enceinte, tu vas craquer sur beaucoup de choses pour la décoration de la chambre de bébé, sur les vêtements, les jouets, etc… » Je ne le croyais pas et pourtant en ce moment je craque sur tout ! Dès que je rentre dans un magasin pour enfants j’ai envie de tout acheter. Dur de se contenir et de voir les choses indispensables ou non. Nous avons envie de privilégier la seconde main pour le mobilier et les vêtements pour notre petit bout. Mais niveau décoration et divers je suis faible 🙂 Voici donc mes premiers achats pour bébé.

premiers achats pour bébé

Chez Nature et Découvertes

Si il y a un magasin que j’affectionne particulièrement c’est bien Nature et Découvertes. J’aime les produits que cette enseigne propose, leur éthique, leur démarche vis à vis de l’environnement.
Nature et Découvertes propose énormément de choses pour bébé et notamment des produits Montessori, des jouets en bois, du Made in France…
Ici, j’ai craqué sur un cadeau de naissance et le premier objet déco pour la chambre de bébé.

arbre de naissance nature et Découvertes

Arbre de naissance

Voici une idée de cadeau de naissance très originale : un arbre de naissance. J’ai tout de suite craqué sur cette idée. Planter un arbre à la naissance de son bébé. Cela me touche beaucoup… Un lien avec la Nature dès sa naissance.
Le kit contient un pot en céramique, un sachet de graine, une plaquette de terre de coco déshydratée et un guide de culture.

Prix : 7.50€ disponible ici

boite à musique Galopins des bois

boite à musique Nature et Découvertes

Boite à musique

Mon animal totem est l’écureuil. Kévin me dit souvent que je ressemble à un petit écureuil. du coup, j’ai craqué sur cette boite à musique des Galopins en bois. La mélodie jouée est la Sonate au Clair de Lune, de Beethoven. La boite se remonte manuellement grâce à une clé à l’arrière de celle-ci. L’écureuil tourne quand la boite est ouverte.

Prix : 19.95€ disponible ici

carnet de santé housse chaussons Matim'Créa

Les créations Matim’Créa

Quand je suis allée dans la boutique de ma copine Alice, La Coloc Artistik, la dernière fois, j’ai flashé sur les créations pour bébé de Matim’Créa.
Bien sûr j’ai acheté les petits chaussons brodés avec un petit écureuil. La suédine est très douce et le système en élastique permet d’enfiler les chaussons facilement.
Et pour la Saint-Valentin Kévin m’a offert la housse pour carnet de santé assorti aux chaussons.
Un véritable coup de cœur pour cette créatrice <3

Voici pour ces premiers achats pour bébé. Je vous retrouve vite avec un prochain article 😉

Crédit photos : Jenychooz

Facebook Comments

You may also like

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.